Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
26 août 2007

26 août 2007

Pourquoi un blog de plus ? Sans doute tout simplement parce que c’est dans l’air du temps. C’est un moyen facile et amusant de se faire entendre ou tout simplement de raconter…

Je me présente : Martine, 58 ans depuis peu, mariée, quatre enfants et trois petits enfants. Orthophoniste de mon état. Je vois donc beaucoup de gens, adultes ou enfants, handicapés du langage ou de l’écrit. C’est peut-être ce qui m’incite à écrire, alors que je n’ai aucun don pour cela. Un défit à moi-même.

Ce journal « A petits pas » chemine tout simplement dans les méandres de ma vie.

(Mise à jour toutes les semaines, sauf imprévu).

Samedi 25 août 2007

 Beau temps dès le réveil, ciel bleu profond. On n’est plus habitué à la clémence de la météo !!!

A Nantua, dans l’Ain, je vois des sportifs qui font en courant le tour du lac, phénomène banal ici. Il y a beaucoup de sportif, le lieu s’y prête : vélo en été, ski en hiver, marche à pied ou en raquettes toute l’année…Le lac est beau, couleur « vert émeraude ». La voient-ils seulement cette beauté, tous ces gens qui ont les yeux fixés sur leur cardio-fréquence-mètre.

 

 

CIMG2806

 

 Dimanche 26 août

Dernière messe du père G. à Nantua., suivi du pot de l’amitié. Chèque cadeau de ses paroissiens de 7000 € pour un éventuel voyage,

Nous sommes allés à Aix les Bains. Nous avons vu la machine à vapeur n° 241 P 17, belle bête.

          Aix_les_Bains_003                  

Telle une princesse elle s'est fait attendre 2 heures! J’ai donc eu tout le temps d'observer les gens sur le quai.

Nous avons retrouvé le train le long du lac du Bourget. Il allait à Culoz. Nous avons pu le suivre et ainsi le filmer. C’est peut-être bête mais j’étais émue. Ça m’a rappelé la locomotive à vapeur qui, vers 1965, allait de Corbeil Essonnes à Montargis et passait sous le pont qui enjambe la route menant au lycée où je me rendais. La fumée qu’elle dégageait m’engloutissait pour quelques secondes dans un univers de brouillard londonien. J’en entends encore le sifflement aigu qu’elle ne manquait pas de m’envoyer comme pour me saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou!<br /> <br /> je viens du forum!<br /> <br /> je suis curieuse....surtout apres avoir lu dans ce blog "quand je quitte mon cabinet...."(mon homme est doc)...aussitot,je fonce aux premiers messages,car c'est généralement a l'ouverture d'un blog qu'on se présente!!<br /> <br /> :)))<br /> <br /> à lire les deux articles sur les martine (quel humour avec tes photos) ,j'ai aussi deviné qu'on avait quasiment le meme age!!<br /> <br /> :)))<br /> <br /> le site qui montrait les couvertures détournés a été supprimé,suite a une plainte de l'auteur des martines...c'est dommage !!! contente d'en revoir quelqueune sur ton blog...<br /> <br /> pour les blogs mis en evidence,a part le premier,les autres c'est un choix fait par un robot !!<br /> <br /> bon,je vais encore un peu regarder ton blog!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> mon autre blog<br /> <br /> http://sirenemelusine.canalblog.com
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité