13 novembre 2014

Un spécial Elisa

Coucou! Je crois que ces photos te parleront. D'en haut, je veille sur toi (?!!!) En me retournant, ce paysage repose!
Posté par martinev à 18:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2014

Entre chien et loup

Promenade de la chienne, nos 4 kilomètres habituels. La nuit tombe, les lumières du village s’allument au loin et les chevaux marchent pour aller à la queue leu leu on ne sait où.
Posté par martinev à 18:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 novembre 2014

Prendre des photos à cheval

A l’aller, prendre des photos avec Mona est aisé. Elle a tout compris, elle s’arrête, je sors mon petit APN de ma poche, je pose les rênes sur l’encolure, prend mes clichés, puis je range mon APN et ferme le zip de ma poche. Mona comprend que c’est fini et repart tranquillement. Au retour, j’arrête Mona, elle donne des coups de tête, essaye de bouger, s’énerve (moi aussi, parfois!), je ne lâche pas mes rênes, je fais vite et elle repart bille en tête avec la seule idée: arriver ! Les trois dernières photos furent héroïques!... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 novembre 2014

Lendemain de tempête

Une grosse pluie et la neige en hauteur suivi d’un si beau soleil. Voilà une balade à cheval bien plaisante alternant passages sur des petites routes de campagne et des fûtaies.
Posté par martinev à 18:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 novembre 2014

Du matin au soir

Pardon pour le bruit de ces photos surtout la première ! zoom renforcé avec mon petit APN! Le Grand Colombier le matin puis le soir en ce jour du 6 novembre.
Posté par martinev à 18:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 novembre 2014

Bien maussade pour une balade

Le beau temps était fini, il fallait s’y faire et déjà la pluie commençait à tomber par averses. Il fallait en profiter avant la tempête annoncée. Nous sommes donc parties ma chienne et moi un peu au hasard sous ce ciel gris. Mais quelle beauté de la nature encore ! Dans quelques jours ce serait fini. Pardon je n'ai pas résisté.  
Posté par martinev à 18:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 novembre 2014

Le jour des morts

Ce fut un temps resplendissant de beauté dès le matin, les morts méritent bien ça. En me promenant à cheval, j’ai vu un troupeau de vaches qui courait après un chevreuil, lequel était lui-même coursé par les chiens que les vaches se sont mises aussi à pourchasser. On ne savait plus qui chassait qui… Messieurs les chasseurs n’étaient pas loin, eux.
Posté par martinev à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 novembre 2014

Un temps de Toussaint

Et bien non, il ne pleut pas, ce n’est pas un temps de Toussaint et les cimetières vont resplendir sous les chrysanthèmes brillants du soleil d’automne. Moi, en guise de chrysanthèmes, je préfère la beauté des feuilles mortes. Je pars à cheval, tandis qu’au loin retentissent les coups de feu des chasseurs.
Posté par martinev à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 novembre 2014

RE les marais de Lavours

Dernière matinée avec nos petits-enfants et il fait encore si beau que nous voulons en profiter. Nous les emmenons au marais de Lavours, sûrs que nous sommes d’être assez tranquilles. Peut-être y verrons-nous des animaux ? Nous croisons des vaches de Highlands aux redoutables cornes, nous entendons des pépiements et levons la tête vers le ciel. Nous entendons des « plouf » et regardons les marécages sous nos pieds. Nous nous cachons dans les abris de bois et voyons des belles petites mésanges  qui volètent autour... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2014

Perdus en vol

Les enfants détestent marcher pour marcher, il leur faut un but. L’essentiel étant donc de trouver quelque chose d’inédit. En cette matinée, toujours aussi belle, nous sommes donc partis vers les restes de cet avion tombé en février 1944 sur le plateau d’Hauteville avec à son bord 7 hommes anglo-canadiens venus ravitailler les maquisards. On ne peut qu’être surpris de l’âge de tous ces jeunes morts si courageux. Le plus vieux n’avait que 23 ans. Ça fait frémir. Ils furent surpris par une tempête de neige et une visibilité nulle et... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :