12 février 2014

Vainqueur de la transjurassienne

N’allez pas sur le site de la transju pour connaitre le vainqueur du jour ! Moi, je vous le dis, la « vainqueuse » c’est Emélie, 5 mois et demie. La preuve, elle en a rapporté le bonnet, rose fuchsia. D’ailleurs, en 2008, son frère avait fait aussi fort, il avait alors 8 mois.
Posté par martinev à 18:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

11 février 2014

Des ânes curieux

Pendant ma balade, nous avons croisé des ânes. Curieux comme des chouettes, ils sont arrivés vers moi. Dur dur de les tenir éloignés ils se disputent pour me faire des bisous et mon appareil-photo refuse de se déclencher, ils sont trop près ! Un âne ça a aussi de beaux yeux, non ? Je ne suis pas sectaire ! Mais je préfère leurs oreilles. Pour qui, ce bonnet d’âne ? La chienne l’intrigue, il se méfie. Chacun son tour pour le bisou, s’il vous plaît !
Posté par martinev à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 février 2014

Partie sèche, revenue mouillée

Enfin un petit rayon de soleil dans ce fracas météorologique de vendredi, fait de pluie, puis de neige puis de nouveau de pluie. Les masses nuageuses ne savent plus où donner de la tête et les courants d’air, tantôt chaud, tantôt froid se disputent l’atmosphère. A la télévision, j’ai entendu que pour bien dormir la nuit, il nous faut un certain taux de mélatonine et que pour ce faire, il faut bouger, marcher voire même faire du sport qui développe aussi le taux d’adrénaline nécessaire à notre bien-être. Alors, petit soleil, ni une,... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2014

Petite fleur gelée

Elle a dû croire que le printemps arrivait, cette petite pâquerette, un jour de soleil presque chaud, elle s’y est crue mais la gelée nocturne a rattrapé ses velléités à sauter les saisons. Non, non, Pâques c’est dans quelques semaines.
Posté par martinev à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 février 2014

10 heures et demie plus tard

Et oui, les chevaux ça mange deux fois par jour et encore, c’est un minimum !
Posté par martinev à 19:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 février 2014

Aurore rose et bleue

Ce jeudi matin, il a fallu que je me lève tôt pour aller nourrir les chevaux car je travaillais le matin. Je n’aime pas sortit du lit si tôt quoique je ne sois pas une lève-tard mais l’effort a valu récompense et l’aurore rosée faisait sourire la montagne au loin.
Posté par martinev à 18:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 février 2014

Le miroir des yeux

Ils se sont mis tous les deux tout près de moi, j’apportais le grain, ils m’aiment beaucoup dans ce cas. Leurs yeux ne montrent pas d’impatience, juste la résignation de l’attente. On voit tout un monde dans ces yeux-là.
Posté par martinev à 18:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 février 2014

Course de chiens (2ème partie)

Sur la piste Ils sont partis, ils ont littéralement décollés et les chiens n’ont plus que ça en tête : courir , oreilles au vent !
Posté par martinev à 18:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2014

Course de chiens (1ère partie)

Je ne dirai pas « de chiens classiques de traîneaux » car maintenant, il y a tout un tas de races qui participent à ces épreuves. Pour la compétition, on sélectionne des chiens qui vont vite et on fait des croisements : pointer, lévriers, bergers allemands, huskies…  C’est ainsi qu’on peut voir des chiens au poil ras qui démarrent si vite, mais n’ont sûrement pas l’endurance des chiens nordiques et qui ne sont pas faits pour les grands froids. Certains après la course, revêtent des manteaux pour ne pas prendre... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2014

5 mois et 2 dents

Elle fait notre bonheur, c’est un super gentil bébé, calme, souriante, patiente. Juste un peu d’eczéma au front. Si ça pouvait durer…
Posté par martinev à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]