26 mai 2014

Le calme d'une balade

Ce petit lac à quelques encablures de chez moi est un havre de paix. Contempler l’eau et regarder le pêcheur qui s’installe. Celui-là ne mangera pas les poissons qu’il attrape, il les relâche tous, c’est juste pour le plaisir ! ... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 mai 2014

Entre pluie et soleil

Quand nous sommes partis, il y avait un beau soleil sinon un peu de chaleur mais je n’avais sans doute pas bien choisi mon lieu de balade puisque justement l’orage avait volé mon idée et s’était presque installé quand nous sommes sortis de la voiture. Juste le temps de marcher un peu, d’ouvrir et de fermer le parapluie pour enfin rebrousser chemin. Pourtant, de l’autre côté de la vallée, il faisait presque beau !
Posté par martinev à 18:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 mai 2014

Au pied de l'arc-en-ciel...

…J’ai cherché le trésor et je l’ai trouvé… De l’or partout dans les prés et même quelques larmes de pluie !
Posté par martinev à 18:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2014

En allant au marché

Côté légumes et fruits, nous ne sommes pas très bien desservis. Hormis le « carrefour » du coin qui n’a pas toujours la toute première fraîcheur, il n’y a pas grand-chose. Alors, quand, à partir du printemps, le commerçant du Gard monte jusqu’à nous avec ses produits frais et bio, quoique un peu trop chers, on ne dédaigne pas les quelques kilomètres à faire pour aller au marché. Le paysage est ravissant et pour une fois, j’ai vu une fontaine qui distribue de la mousse. Personne n’a pu me dire pourquoi un tel... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 mai 2014

En revenant de Paladru

Une visite à une copine m’a permis de dominer le lac de Paladru. Le temps était légèrement gris et grise était l’eau mais il faisait chaud et presque lourd et sur le bord, des cavaliers se baignaient avec leurs chevaux, au milieu de touristes venus se rafraîchir pour ce long week-end du 8 mai.
Posté par martinev à 18:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 mai 2014

Honneur à nos morts

Elue au conseil municipal, je me dois de participer aux commémorations diverses, chose que je ne faisais jamais avant, n’ayant aucun culte pour le souvenir, hormis le mien et celui de mes proches. Je suis comme ça, l’histoire qui passionne certains membres de ma famille me laisse assez froide et pourtant, j’aimerais m’y intéresser mais quand j’essaye, la mayonnaise ne prend pas. J'ai toujours l'impression d'une gigantesque montagne que je ne saurais pas dominer. Il me faudrait plus de mémoire et une deuxième vie... Alors, peut-être? ... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2014

Histoire d'eau

Jouxtant le parcours d’accrobranche, il y a un grand étang, traversé par un filin de tyrolienne pour le parcours noir, celui qui est hors de ma portée, ça doit être fantastique comme impression, celle de survoler l'eau. Je me suis contentée d’admirer le miroitement aquatique apaisant.
Posté par martinev à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mai 2014

Martine chez les singes

Si le matin fut réservé au cheval, l’après-midi nous a conduits d’arbres en arbres par des chemins alambiqués, des cordes, des filins, des tuyaux, on a joué à Tarzan et il y avait des singes partout. Nous-mêmes étions devenus des singes, un peu savants certes mais sûrement un peu moins habiles, surtout moi qui suis un peu raide. Autrement dit, nous avons fait des parcours d’accrobranche.   D'autres ont préféré le parcours "banc"
Posté par martinev à 18:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2014

Un jeune cavalier

J’avais envie d’offrir à ce petit fils-là une balade à cheval. Moi, je montais le vieux et tenait Mona en longe ! Ça ne coûte rien mais ce fut pour lui un grand plaisir mêlé d’un peu de crainte quand Mona se mit en mouvement. Quelques conseils : « ne te penche pas en avant, plutôt un peu en arrière et tu verras, ça secoue moins ».
Posté par martinev à 18:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mai 2014

Chaley

C’est le village dont dépend Charabotte. Un petit tour dans cet endroit qui fut assez prospère en son temps, le chanvre au 17ème puis au 19ème le textile (déchet de soie), le travail des toiles métalliques et une centrale laitière au 20ème, vendue à Président qui fabrique ces horribles camemberts et autres fromages tous pasteurisés ! Maintenant, il n'y a plus d'industrie du tout! Malheureusement l’église est fermée, il n’y aura donc que l’extérieur.
Posté par martinev à 18:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :