17 février 2014

Hortensias précieux

Le terrain n’est pourtant pas granitique, c’est peut-être pour ça qu’ils se transforment en or, une fois la saison passée !!!
Posté par martinev à 18:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 février 2014

On apprécie le soleil

Leurs activités sont réduites : -      On se fait dorer au soleil -      Après s’être étirés, les antérieurs d’abord puis chaque postérieur, on va manger.
Posté par martinev à 18:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 février 2014

Journée neige

Merci à Canalblog de m'avoir choisie pour la deuxième fois à la une. Ce lundi, entre deux patients (du moins ceux qui ont eu le courage de prendre la voiture), je regarde par la fenêtre la neige qui tombe. La suivante est prise de mon bureau.
Posté par martinev à 18:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 février 2014

Petite fleur gelée

Elle a dû croire que le printemps arrivait, cette petite pâquerette, un jour de soleil presque chaud, elle s’y est crue mais la gelée nocturne a rattrapé ses velléités à sauter les saisons. Non, non, Pâques c’est dans quelques semaines.
Posté par martinev à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 février 2014

10 heures et demie plus tard

Et oui, les chevaux ça mange deux fois par jour et encore, c’est un minimum !
Posté par martinev à 19:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 février 2014

Aurore rose et bleue

Ce jeudi matin, il a fallu que je me lève tôt pour aller nourrir les chevaux car je travaillais le matin. Je n’aime pas sortit du lit si tôt quoique je ne sois pas une lève-tard mais l’effort a valu récompense et l’aurore rosée faisait sourire la montagne au loin.
Posté par martinev à 18:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 février 2014

Au-dessus des nuages

Chez moi, il n’y a pas besoin d’être en avion pour flotter au-dessus des nuages, il suffit parfois juste de monter en montagne, d’aller vers le col, celui que je prends pour ravitailler mon frigidaire. Ceci dit, ça laissait présager une journée un peu morose entre brume et pâle soleil.
Posté par martinev à 18:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 janvier 2014

L'Arène

Peut-être ne vous rappelez-vous pas de ce ruisseau qui coule à Virieu le Grand dans l'Ain et dont nous avions été visiter les cascades. Je l'ai retrouvé aujourd'hui à l'occasion d'une réunion dans une école. Une de ces réunions où parents et intervenants sont convoqués pour des enfants posant quelques problèmes. Il faisait gris, un gris sale et humide qui donne envie de rester au chaud. Mais le ruisseau s'en fout, il mène sa vie et continue son histoire au travers des siècles. Seuls témoins de l'activité qu'il engendre, des bâtiments... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2014

En sortant de chez moi

Il était 7 heures 52, très exactement, quand je suis sortie le matin pour aller donner à manger aux chevaux. La neige était tombée la veille au soir et dans la nuit et donnait enfin cet air montagnard que j’aime bien à mon village. Le chasse-neige avait fait son travail et les premières voitures, celles de gens qui étaient partis au travail avaient laissé leur trace toute fraîche. J’ai aimé cette luminosité de petit matin encore un peu endormi. Les lampadaires se sont éteints juste comme je prenais la photo. Ça fera donc... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 janvier 2014

Du rouge

En ce jour de l’épiphanie, je ne sais si les Rois Mages ont trouvé leur chemin mais en tous cas, eux qui regardaient le ciel pour se diriger, ces savants des étoiles, ont dû trouver ce ciel étonnant, si beau. Quelqu’un m’a dit que les levers ou les couchers de soleil étaient toujours un peu pareils mais moi, je ne m’en lasse pas, je les trouve tous plus beaux les uns que les autres.
Posté par martinev à 18:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :