04 septembre 2014

Interlude 4: balade de la chienne

Le ciel est moutonneux mais le soleil dominant permet de belles lumières pour cette balade rituelle faite de vaches et de fleurs.      Mais… On dirait qu’il n’y a pas de clôture ! Et… Il y a un taureau ! L'élevage de mouches.    
Posté par martinev à 21:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 août 2014

Interlude 3: vélo ou cheval?

Vélo ou cheval? Les deux mon Capitaine ! Non, ce n’est pas moi qui enfourche ce superbe vélo, c’est ma fille… Le mien n’est pas si beau ! On dirait qu'elle fait la gueule Allez, un peu de réconfort, quoi!
Posté par martinev à 18:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 août 2014

Interlude 2: quelques petites fleurs de mon jardin

Quelques petites fleurs sauvages de mon jardin avant de continuer à cheminer… ça repose un peu !
Posté par martinev à 18:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juillet 2014

Des feux d'artifice

J’ai eu cette idée un peu folle ce soir-là de monter tout là-haut du massif du Grand Colombier (1.531 mètres). Un peu folle aux yeux de tous sauf de mon gendre qui trouvait mon idée géniale. C’est vrai qu’il faisait froid à cette altitude. J’avais prévu l’anorak mais j’avais juste oublié la torche et suis donc restée prudemment, une fois la nuit tombée, au parking du col avec vue sur le lac du Bourget et Aix les Bains. Je n’étais pas seule, 7 ou 8 voitures m’ont rejointe pour assister de très loin aux feux d’artifices de la vallée,... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 juillet 2014

Tout coule

Un cours de philo en faculté m’a appris que « Tout coule ». C’est Héraclite qui l’aurait affirmé. Ce jour-là, le 11 juillet, il avait parfaitement raison. La pluie avait grossi les cours d’eau et, même si elle avait cessé, ils grondaient et se jetaient furieux, qui dans la cascade de Cerveyrieu, qui sur ce pain de sucre, forgé au cours des millénaires et qui sert de tremplin à cet autre cours d’eau. Et pour ceux qui veulent quelques sensations supplémentaires, et n'oubliez pas de cliquer sur "qualité" et de... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2014

Sous les noyers

Visites de nouveau aux vieilles dames. Celle de 103 ans habite dans une résidence « ex » à services, sise dans une très belle propriété malheureusement de plus en plus laissée à l’abandon (j’ai déjà mis de multiples photos sur ce blog). Mais cet abandon a quelque chose de charmant et la balade de Rubia est plaisante, appareil-photo en bandoulière. Ici aussi, on a fait les foins, manière originale de tondre, ça coûte moins cher qu’un jardinier qui lui, n’entretient plus que les abords.
Posté par martinev à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 juillet 2014

Bleu et or

Il a plu partout, des orages, sauf sur mon village et encore juste une petite partie de mon village. Pourtant ça m’aurait bien arrangé que les fleurs se soient arrosées toutes seules, par l’opération de Saint Météo !
Posté par martinev à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 juin 2014

Comment confectionner un bouquet...

Partez vous promener, longez des prés non fauchés, cueillez quelques fleurs que vous rapporterez chez vous et voilà un beau bouquet champêtre qui tiendra deux ou trois jours. Après quoi, vous pourrez recommencer jusqu’au jour où la faneuse passera pour mettre en botte toutes ces fleurs que mes chevaux mangeront l’hiver prochain.
Posté par martinev à 18:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 juin 2014

Le soir tombe sur le port

5 juin, le soleil est couché et les bateaux reposent les uns à côté des autres sur une eau qu’on dirait de métal. Quelques pêcheurs attardés continuent de narguer le poisson ; prétexte sans doute pour papoter encore un peu avec les copains dans la douceur du soir.
Posté par martinev à 18:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2014

La blanche Montmartre

Un jour à Courbevoie. Le ciel était noire vers l’est, l’orage était passé, nous gratifiant d’un bel arc-en-ciel. Cette fois, je ne suis pas allée chercher le trésor, il s’étalait déjà sous mes yeux, là-bas vers le Sacré-Cœur. Dieu veuille que ces constructions révélées par les grues ne cachent pas ces beautés! Les photos ont été prises au 16ème étage, dans un appartement.
Posté par martinev à 18:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,