07 juin 2014

La Tête d'Or #3

Cette fois, nous allons au zoo et comme les enfants, je prends du plaisir à voir ces grosses bêtes qu’on voit souvent à la télévision mais si peu en vrai. Otocyon 4 Mangouste Bébé girafe femelle de 1 an
Posté par martinev à 18:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2014

D'un côté, de l'autre.

Ce sont deux jeunes poulains qui « s’épluchent » : ils s’enlèvent mutuellement les bourres de poils qui restent de l’hiver.   Ceux-là agissent, comme souvent par mimétisme. Le caractère sociable du cheval est très développé : ils font toujours la même chose au même moment, ou presque. Et dans le pré de mes chevaux, les haies embaument.
Posté par martinev à 18:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 mai 2014

L'opportuniste

Chacun le sien : une vache, un veau, une vache, un veau… Mais ce coquin-là a décidé d’aller voler un peu de lait chez la voisine… Il se fera pourchasser quelques secondes plus tard, non mais !
Posté par martinev à 18:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mai 2014

Mes bêtes et moi

Une fois n’est pas coutume, je me présente avec mes bêtes, il ne manque que le chat ! Dommage ! Rubia se méfie de Mona (qui fait un peu la gueule: "j'aime pas être attachée"), elle se rappelle que la jument l’a une fois pourchassée quant aux vaches, non merci ! Il y en a trop ! Un peu gras, non?
Posté par martinev à 18:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 avril 2014

Le lac des cygnes

En fait, ce n’était pas un lac. Je me suis arrêtée sur les bords du Rhône pour promener la chienne et où deux beaux cygnes évoluaient dans cette eau où se reflétaient les arbres, le ciel. Tantôt ils nageaient avec les oiseaux, tantôt ils perçaient les nuages mais leur reflet était leur double.
Posté par martinev à 18:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2014

La joie des caresses

J’arrive dans le pré, toujours des carottes à la main. Mon gros cheval arrive, lui aussi, de son pas lent avec un bref hennissement sourd. Il est content, les carottes c’est bon. Il s’arrête à quelques mètres de moi, estimant sans aucun doute qu’il en a assez fait et que c’est à moi de finir les pas. Je pourrais, bien sûr, me tourner et repartir sans rien donner, un peu fâchée qu’il ne soit pas plus empressé. Mais ils ont de l’herbe sous le nez et nullement faim. On se parle et c’est lui qui mange le premier petit bout de... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 mars 2014

des mouches en or

Elles sont belles dorées à souhait, elles ont de beaux yeux. leur seul problème c'est ce qu'elle bouffe mais tout le monde a son utilité dans la vie. Alors, elles sont sur quoi, devinez, ce n'est pas très difficile! En tous cas, je n'en avais jamais vu avant des comme ça! Il ne fallait pas les louper.
Posté par martinev à 18:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2014

Broutage et pâturages

Après une balade plutôt musclée avec Mona (c’est le printemps, je pense !), je l’ai ramenée au pré, bien mouillée de sueur et ça se voit. Dans ce pré, il y a quelques primevères si belles et regarder brouter les chevaux est si relaxant !  
Posté par martinev à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mars 2014

14 ans

C'est l'âge de ma chienne, c'est son anniversaire aujourd'hui. Elle a eu un tout petit bout de gâteau et quelques croûtes de fromage mais pas de nonos, ses dents ne lui permettent plus de le mâcher. Les photos ne sont pas très bonnes, j'avais peu de temps et impossible de la faire asseoir, trop fatigant pour elle! Alors, j'ai joué avec mes photos!!!
Posté par martinev à 18:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 mars 2014

Balade avec les chevaux

Pauvre de moi, tenir deux chevaux à la fois, l’une qui a la poudre aux fesses et qu’il faut ralentir et l’autre qui se traîne ou qui traîne ses vieux os. C’était le programme du samedi après-midi avant le retour du dimanche, le matin avait été consacré à clore un pré où un peu d’herbe mêlée à de la vieille herbe jaunie pourrait faire leur délice pour cette période de beaux temps. Ainsi la petite toux de la jument devrait se calmer vraiment. Mes p’tits loups n’étaient pas trop rassurés au départ puis se sont détendus pendant que je... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]