29 novembre 2014

Jeux de chiens

En revenant de la balade, nous avons rencontré des copains. Rubia est restée sur ses gardes, prête à pousser un de ses  aboiement aigu dont elle a le secret au cas où les deux loustics s’approcheraint d’elle mais eux, ils préfèrent les bâtons que leur maîtresse leur envoie dans le bac. C’est moi qui l’aurai ! Non ! C’est moi !
Posté par martinev à 18:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2014

Chut! Je chasse

Aujourd'hui, il fait beau alors, je quitte la maison, j'ai entendu un petit bruit sous la terre, je suis patient, je l'attends la belle petite souris!
Posté par martinev à 18:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Chut! Je dors

Laissez-moi tranquille, je ne veux plus voir la pluie dehors... les souris ne veulent plus sortir? alors moi non plus... Je préfère me cacher... Pas le moral!
Posté par martinev à 18:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 novembre 2014

Coiffures de mode!

Toutes les cinq, alignées, elles nous présentent leurs belles coiffures, toutes aussi originales les unes que les autres. Admirez le coup de peigne de l’artiste !
Posté par martinev à 18:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2014

Pour commencer la journée

J’avais prévu une journée chargée et il fallait que j’inclue une balade pour Rubia. Si je veux la garder en forme le plus longtemps possible, il faut qu’elle sorte, marche, sente, galope même (et oui, elle galope encore), mange les merdes qu’elle rencontre (j’aime moins ça), bref, vive sa vie de chien jusqu’au dernier jour, celui qui la verra partir… Mais ne soyons pas triste à l’avance ! Alors, oui, une belle balade d’une heure dans le soleil du matin. parfois même c'est de nuit que nous sortons!!!
Posté par martinev à 18:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 octobre 2014

Le plus grand ami de l'homme

Quel équilibre, il fallait voir dans les tournants !
Posté par martinev à 18:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 octobre 2014

Le corbeau et la noix

Ça pourrait être une fable de Lafontaine, mais elle sera en images, plutôt floues d’ailleurs car le moteur de la voiture allumée, l’éloignement de l’oiseau et les mouvements ne font pas bon ménage avec netteté ! On observe la noix, on la pique du bec puis on prend de la hauteur et on la lâche sur le bitume ; mais, ça ne marche pas à tous les coups et l’oiseau tenace continue son stratagème jusqu’à réussite ou lassitude, qui sait ? Nous n’avons pas vu la fin de l’histoire. Moralité : Quand on n’a pas de... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2014

Paparazzi

Cachée derrière la petite fenêtre de ma cage d’escalier, je les observe, sans qu’ils me voient. Je suis leur paparazzi ! Ils vivent complètement l’un et l’autre comme des amoureux : gratouilles, gratouilles, ils paissent l’un à côté de l’autre, gratouilles, gratouilles, ils se chassent les mouches ou dorment têtes bêches, gratouilles, gratouilles, telle est leur vie. Mais le cheval est un animal très observateur, c’est ce qui fait sa force, c’est pourquoi il a survécu au cours des millénaires… Ils ont senti mon regard et le... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 septembre 2014

A la foire de Beaucroissant

 Située non loin de Voiron, en Isère, c’est une foire de grande envergure qui s’étend sur trois jours, le vendredi étant réservé plus particulièrement aux animaux. Le matériel agricole et les diverses exposants, allant de la vente de colifichets, vêtements divers ou de travail, artisanat, aliments spécifiques des régions de France jusqu’aux nombreuses buvettes qui font recette comme on peut l’imaginer, resteront toute la durée de la manifestation. Dès qu’on arrive vers 10 heures du matin, on est dans le bain : des badauds... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2014

Un petit bouquet de fleurs...

... Cueilli par Mona ! Est-ce pour moi ? Que dalle, tu penses, c’est trop bon les fleurs de trèfle ! Et puis d'abord, je ne vois pas pourquoi je te donnerais des fleurs, déjà que tu me montes sur le dos et que je déteste ça... Voilà ce que je crois que ses yeux me disent.
Posté par martinev à 18:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]