03 novembre 2014

Autre occupation

Parmi les favorites il y a aussi les balades sur Aramis et Mona. Je les accompagne mais… A pieds. Nous choisissons la forêt et ça monte, ça monte ! Mona devant, Aramis toujours derrière. Je rentre crevée ! ça gratte!
Posté par martinev à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 novembre 2014

Aux champignons.

Occuper ses petits-enfants quand ils sont là pour quelques jours, c’est une chose banale pour des grands-parents et ils avaient tellement envie d’aller aux champignons. Facile et même s’il ne pleut pas, ils poussent quand même : des sanguins, des coulemelles, des bolets et quelques tout petits pieds de moutons mais pas les cèpes qu’on aurait aimé trouver. Tant pis, ça nous a fait quelques légumes pour le midi.
Posté par martinev à 18:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 octobre 2014

Affaire de famille

Fêter les 70 ans d’un membre de la famille, se regrouper, parfois ça fait du bien même si certains n’ont pu venir, beaucoup étaient là, quelques amis avec. On fait aussi connaissance avec des petits neveux qu’on a peu l’occasion de rencontrer et puis on se donne rendez-vous : « j’aimerais bien venir visiter ta région… » Ben oui, bien sûr avec grand plaisir évidemment ! rendez-vous au printemps, alors... C’est sûr, il faut faire quelques kilomètres mais se voir, se parler, rigoler, ça n’a pas de prix. ... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 octobre 2014

Récit d'une balade en famille

Pour un 28 septembre, il fait très chaud et la sieste du bébé terminée, nous partons en famille pour une promenade de deux heures, sachant que les petits pas comptent double. On est prêt, sac au dos pour mettre un doudou. Papa, devant, ouvre la marche, le chemin n’existe presque plus mais pour le rouvrir il faut d’abord l’essayer et attention aux ronces et orties ! Parfois il faut passer sous un tronc ou enjamber un barbelé, "prends garde au BB !" Un orvet Une petite pause pour le goûter. « J’adore... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 septembre 2014

Un premier septembre à la mer.

Nous avons pris l’habitude d’aller à la mer la veille du jour de la rentrée des classes, pour acheter les figues nécessaires à mes confitures mais aussi et surtout pour passer un bon moment avec nos petits-enfants et un pique-nique au bord de l’eau. La plage du Pèlerin n’était pas qu’à nous mais il y avait si peu de monde! Il faut dire que pour y accéder il faut marcher longtemps le long de la côte qui est publique de par la loi ou alors payer son droit de passage au domaine privé, grosse société vinicole et oléicole qui ne... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juillet 2014

14 juillet familial

Une petite surprise : l’arrivée de nos petits-enfants et de leurs parents. Heureusement le beau temps est aussi arrivé l’après-midi pour une belle promenade équestre en forêt, chevaux tirés par Maman et Grand-Maman… A pieds ! L’herbe est si verte qu’elle invite les enfants à poser pour moi, ce qui n’est pas si facile car, quand l’un accepte, l’autre refuse et vice-versa… Enfin, on y est arrivé ! Heureusement, la Poupette ne sait pas encore dire NON et sourit presque sur commande.
Posté par martinev à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juillet 2014

Un piaf

Un dimanche de juin, clinique de rééducation orthopédique service de gériatrie, à cause du fait qu'elle a voulu tirer un escabeau qui était sous sa fenêtre et qu'elle est tombée: fémur cassé!  La vieille dame est assise en face de moi dans le jardin. Elle a quitté le fauteuil roulant, celui que j’ai piqué, en bas, sans doute à la réforme car un peu déglingué et je l’ai aidée à s’asseoir sur un banc en plastique. Son dos lui fait mal suite à sa chute la nuit d'avant. C’est comme ça, à 100 ans 1/2, on ne tient plus... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 juin 2014

Mais il y a des fourmis

Courageux, ils le sont quand ils aperçoivent des fourmis sur ce tronc désormais au sec au petit lac de Carqueiranne où il ne reste que quelques flaques d’eau. Il est dur de sourire alors et de paraître naturel !
Posté par martinev à 18:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juin 2014

7 ans: l'âge de raison

C’est ce que j’ai dit à ce petit garçon en ce 1er juin. Un gâteau marbré, un superbe vélo et pour le petit frère, pour qu'il  ne soit pas jaloux, un beau tee-shirt insecte, lui qui les aime tant. Et puis, lui aussi sait presque faire du vélo, déguisé en Ninja.  
Posté par martinev à 19:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 mai 2014

Martine chez les singes

Si le matin fut réservé au cheval, l’après-midi nous a conduits d’arbres en arbres par des chemins alambiqués, des cordes, des filins, des tuyaux, on a joué à Tarzan et il y avait des singes partout. Nous-mêmes étions devenus des singes, un peu savants certes mais sûrement un peu moins habiles, surtout moi qui suis un peu raide. Autrement dit, nous avons fait des parcours d’accrobranche.   D'autres ont préféré le parcours "banc"
Posté par martinev à 18:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :