Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
23 novembre 2014

A la mi-novembre

Le peu de froid a permis de conserver toutes ces belles couleurs et ma promenade à cheval serait idyllique si je n’étais pas tombée au milieu des chasseurs, des tonnes de chasseurs sur presque tout mon parcours… Un coup de feu, non loin nous ont fait sursauter Mona et moi dans un même réflexe et le tintement des cloches des chiens qui sortent des fourrés sous notre nez, se croyant permis d’oser un aboiement, l’ont rendue un peu nerveuse et, encore une fois, la prise de photos relevait parfois d'un véritable sport de combat! Je me suis engueulée avec un de ces chasseurs. J'ai connu l'époque où il existait par semaine un jour de chasse sans chien et un jour de fermeture de la chasse. J'ai bien l'impression que tout ça a disparu!

13 11 002 Balade Bassieu Songieu (1)1

13 11 002 Balade Bassieu Songieu (2)1

13 11 002 Balade Bassieu Songieu (3)1

13 11 002 Balade Bassieu Songieu (4)1

13 11 002 Balade Bassieu Songieu (5)1

13 11 002 Balade Bassieu Songieu (6)1

PS: renseignement pris, il y a bien deux jours sans chasse: le mardi et le vendredi. Je suis tombée sur le mauvais jour, sans doute une battue de grande envergure, c'était un jeudi!

Je ne suis pas contre la chasse du moment qu'elle est raisonnée, certaines espèces ont besoin d'être limitées et n'ont plus de prédateurs sur place et je trouve que si on voulait respecter tout le monde, on rajouterait un des deux jours de fin de semaine sans chasse par exemple la chasse serait ouverte les lundis, mercredis, jeudis et dimanche. Il y aurait tant à dire sur la chasse, c'est un sujet inépuisable où je ne me lancerai pas.

Moi, je préfère la chasse à la photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a (ou eu) beaucoup de chasseurs dans ma famille et mon entourage. Et dès que l'on met un peu le nez dans ce qui s'y passe, on ne peut que être anti-chasse. <br /> <br /> Évites de te promener dans la forêt quand ils sont là. Surtout quand tu as Rubia avec toi.<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles. C'est cela une vraie amoureuse de la Nature.
Répondre
G
chasseuse d'images , comme nous tous sur les blogs je pense . tu as raison , la nature est si belle .
Répondre
G
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs sont superbes! cette forêt m'a l'air très belle et la faune doit y pulluler. Pour ma part 6 mois de l'année je n'y vais pas, ou alors le soir quand les chasseurs sont partis. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Tes photos sont très chouette malgré ce déferlement de chasseurs, un vrai danger public car souvent ils sont tellement fous de la gachette qu'ils tirent sur tout ce qui bouge. J'ai écrit personnellement au préfet de l'Isère (c'est lui qui décide des jours sans chasse) parce que l'an dernier, l'unique jour sans chasse était le mercredi, ce qui permettait aux familles de se balader l'après-midi sans crainte de prendre une balle perdue. Mais cette année, il a décidé que c'était le vendredi et du coup cela fait un seul jour dans la semaine où il n'y a pas chasse contre 6 jours autorisés pour les chasseurs. C'est une honte et la nature devrait être partagée plus équitablement car elle n'appartient pas aux chasseurs. Je suis pour quatre jours de chasse et 3 jours pour les promeneurs avec au moins le dimanche et le mercredi pour les promeneurs.<br /> <br /> Mais jamais un gouvernement ne se dressera contre ce lobby de brutes sanguinaires. On pouvait comprendre la chasse quand il fallait tuer pour manger mais maintenant ce n'est plus le cas, il suffit d'aller au supermarché et de laisser les animaux de nos plaines et forêt en paix.
Répondre
E
Tu vois la végétation est bien plus jolie dans ton coin que chez-moi. Tu as encore un beau feuillage mordoré. Ici, nous avons trop de brouillard et nous avons l'effet loupe donc plus aucune feuille ni sur les arbres ni sur les buissons. C'est tristounet avec ce petit soleil d'hiver et cette lumière blafarde que nous connaissons vers les 13h30 lorsque le brouillard daigne partir.<br /> <br /> Bon lundi Martine. BIses
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité