Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 novembre 2014

RE les marais de Lavours

Dernière matinée avec nos petits-enfants et il fait encore si beau que nous voulons en profiter. Nous les emmenons au marais de Lavours, sûrs que nous sommes d’être assez tranquilles. Peut-être y verrons-nous des animaux ?

Nous croisons des vaches de Highlands aux redoutables cornes, nous entendons des pépiements et levons la tête vers le ciel. Nous entendons des « plouf » et regardons les marécages sous nos pieds. Nous nous cachons dans les abris de bois et voyons des belles petites mésanges  qui volètent autour des herbes. Nous quittons le chemin de bois, remontons dans la voiture et voyons un magnifique…

01 11 001 Marais de Lavours (1)1

01 11 001 Marais de Lavours (4)1

01 11 001 Marais de Lavours (6)1

01 11 001 Marais de Lavours (7)1

01 11 001 Marais de Lavours (10)1

01 11 001 Marais de Lavours (11)1

01 11 001 Marais de Lavours (17)1

01 11 001 Marais de Lavours (18)1

... Faisan qui commence à traverser la route, insouciant du danger. Il nous regarde de son oeil un peu bête mais quelle beauté, quelle élégance!

01 11 001 Marais de Lavours (22)1

01 11 001 Marais de Lavours (23)1

Pauvre bête envoyée EXPRES en pâture aux chasseurs peu scrupuleux du respect animal ! Si le chasseur ne le tue pas, le renard s'en chargera. Je préfèrerais presque que ce soit le renard, lui il tue pour manger et non pas pour faire un joli tableau de chasse et distribuer ces belles plumes à leurs enfants pour faire des chapeaux d'indiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pauvre bête, les quelques heures de liberté qu'ils ont, ils ne peuvent même pas en profiter tellement ils doivent être perdus ! et si facile à chasser !<br /> <br /> Ce fut une belle promenade pour tes petits-enfants.
Répondre
J
Quelle merveilleuse balade, tout ce que j'aime… et tes photos : SUPERBES<br /> <br /> Merci
Répondre
G
la photo de la vache est belle , la lumière donne une ambiance particulière . et chance , un faisan magnifique , je n'en ai pas encore vu .et oui , on les lache la veille de la chasse et survivez si vous pouvez .connais tu ce beau film d'animation le roi et l'oiseau que j'adore , pour que le roi réussisse sa chasse , on place l'oiseau dans une cage .
Répondre
F
Les deux photos de faisan sont très belles.
Répondre
E
Bonjour Martine,<br /> <br /> Nul doute que vos petits fils vont vouloir revenir chez Papy/Mamie ils sont gâtés et voient de jolies choses.<br /> <br /> A côté du Marais il y a cette ferme pédagogique (et moi avec mon âme d"enfant je préfère aux marais, on voit des tas d'animaux et c'est sympa). Tes photos sont belles, j'aime la mésange. Une fois j'ai pu voir à cet endroit un gorge bleu.<br /> <br /> Belle journée à toi. BIses
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité