31 octobre 2014

Changer d'air

J’essaie donc de sortir Rubia le plus possible, j’espère ainsi lui favoriser son appétit car depuis quelques temps elle boude un peu son repas bien qu’elle le réclame toujours de façon forcenée. Les vieux, ça a moins faim mais des idées fixes ! Nous sommes allées vers Morgnieu, vers ce petit lac aux multiples pontons non loin du château de Gramont. Une petite heure à traquer les belles choses même des choses aussi banales qu’un épi de maïs.
Posté par martinev à 18:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2014

Des "noreilles"

Plein de noreilles pour cette balade dans les bois qui nous a emmenées assez loin. Au bout de trois heures de promenade j’étais un peu fatiguée d’autant que Mona, véritable GPS ambulant accélère vraiment, vraiment trop dans le retour. Rester au pas tranquille, mission presque impossible et elle trottine sans cesse, je dois la reprendre tout le temps pour trois pas « au pas » et rebelote ! Calme difficile à garder quand elle secoue la tête, énervée et suante malgré mes « NON » péremptoires et mes reprises sur... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 octobre 2014

Pour commencer la journée

J’avais prévu une journée chargée et il fallait que j’inclue une balade pour Rubia. Si je veux la garder en forme le plus longtemps possible, il faut qu’elle sorte, marche, sente, galope même (et oui, elle galope encore), mange les merdes qu’elle rencontre (j’aime moins ça), bref, vive sa vie de chien jusqu’au dernier jour, celui qui la verra partir… Mais ne soyons pas triste à l’avance ! Alors, oui, une belle balade d’une heure dans le soleil du matin. parfois même c'est de nuit que nous sortons!!!
Posté par martinev à 18:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 octobre 2014

Demain il pleuvra et il fera froid

A l’heure où j’écris, la température a baissé de 17 degrés. Pas de neige encore mais elle n’était pas si loin, le Grand Colombier avait blanchi ce matin et le soleil brille encore sous le vent glacial qui nous fait rentrer la tête dans les épaules. Mais aujourd’hui 22 octobre, c’est aujourd’hui 22 octobre et moi je veux parler du 21, de ce jour où montée sur Aramis pour un tour pas trop long car Aramis transpire vite avec son poil d’hiver, nous avons rencontré des copains partout et galopé dans cette ambiance de nuages gris qui se... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 octobre 2014

Fleurs, champignons et autres de ce 20 octobre

Coulemelle jeune Coulemelle adulte… Elles furent mangées en omelette le soir même.  
Posté par martinev à 18:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 octobre 2014

A 1.200 mètres, suivons le guide...

1200 mètres, c’est l’altitude en moyenne du plateau de Retord. C’est là que nous avions décidé de nous promener au milieu de cet automne si lumineux et ensoleillé. Nous connaissons bien cet endroit, là où se croisent les pistes de ski de fond. Nous monterons jusqu’au lieu-dit du Panorama, cette vue étendue sur les Alpes et le massif du Mont Blanc. Mais en ce jour du 21, point de vue, la brume masquait les grandes hauteurs. Tant pis.  Il y a quelques jours, le 22 octobre, une petite fille avec qui je... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

25 octobre 2014

L'or et la brume

Le soleil a fini par tout emporter, le parc s’est réveillé, rythmé par les pas des joggers, écouteurs aux oreilles qui couraient, couraient, couraient… Comme des mécaniques bien graissées. Les araignées phagocytaient tous les rosiers!
Posté par martinev à 18:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
24 octobre 2014

La brume et l'or

Ce matin-là, je me promenais dans le parc de Sceaux, il était 7H45 et le soleil commençait tout juste à se lever, c’était l’heure où la brume se dissipe pour laisser la place à la lumière qui semble s’étendre sur tous ces arbres que l’automne illumine. Des arbres au garde-à-vous auréolés d'or. J’aime trop l’automne ! Mais ce jour-là était-ce vraiment l’automne, il faisait si chaud !
Posté par martinev à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2014

Le plus grand ami de l'homme

Quel équilibre, il fallait voir dans les tournants !
Posté par martinev à 18:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 octobre 2014

Une bête en forêt

L’heure d’été me permet encore des balades le soir après mon travail et ce soir-là, j’en ai profité, il faisait assez beau, doux bien que le soleil soit couché. Je suis allée en forêt et j’ai pu furtivement observer une bête qui est passée dans mon champ de vision tandis que je m’amusais à photographier des feuilles, un rideau de feuilles d’automne.
Posté par martinev à 18:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]