Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 octobre 2014

Le long de l'Ain #2

J’avais envie de retrouver l’Ain, le chemin ne permettait pas des vues sensationnelles. Je voulais voir le début des gorges de la rivière et pour cela, il me fallait monter dans la forêt, poursuivre le chemin balisé. Je n’avais plus d’indication, le sentier d’Emilie s’arrêtait à la Cueille. Aucune idée du temps de la montée ni même si j’arriverais à voir quelque chose mais le nom de « sur la roche » laissait présager un regard dégagé. Forêt de buis, forêt de Walt-Disney. Arrivée en haut, je n’ai pas été déçue et toutes les photos prises pendant la marche pouvaient être jetées à la corbeille au profit de celles prises d’en haut.

Une demi-heure de descente pour retrouver la Cueille, ses rues fleuries, son château où De Gaulle aurait couché en 1947. Enfin la chapelle dont un pan de l’ancienne nef reste encore debout.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (16)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (17)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (18)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (20)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (21)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (22)1

Barrage d’Allement.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (23)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (24)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (25)1

Pauvre oiseau, incapable de voler, tout  juste lâché, bon à courir éperdument devant lui, tout juste bon au plaisir des chasseurs stupides.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (26)1

Viaduc de l’autoroute.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un bel endroit de l'Ain que j'aimerais connaitre , c'est près de chez toi ? je ne sais pas ou est situé Poncin , je vais regarder .<br /> <br /> superbe pont .
Répondre
A
effectivement la photo du viaduc est magique !
Répondre
L
Il se dégage une très belle harmonie de la dernière photo. <br /> <br /> Serrement de cœur pour l'avant-dernière.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Il faut souvent grimper pour avoir de beaux paysages et alors la récompense est là. Jolie série variée, ma préférence à la toute dernière image
Répondre
E
Ton reportage est très agréable et paisible ... de belles photos. Ma préférée étant la dernière, j'aime toujours les reflets de ponts dans l'eau et avec toi je suis souvent gâtée. Bon début de semaine. Bises Martine
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité