Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 octobre 2014

Le long de l'Ain #1

Ce samedi-là, il faisait si beau qu’il était impossible de rester à la maison. J’étais seule et j’avais trouvé cette promenade que je pensais facile car « les sentiers d’Emilie » ne sont pas bien compliqués. Mais c’est sans me connaître car j’ai poursuivi au-delà du village, dans la forêt, obstinée par l’idée de prendre de la hauteur pour voir la rivière d’en haut.

Mais avant d’en arriver là, les petits villages de Champeillon et surtout de la Cueille où on produit encore le vin de Cerdon, pétillant et un peu sucré. Ce sont de vrais petits bijoux qu’on a intérêt à découvrir avant qu’ils ne se transforment tout à fait sous l’impulsion des résidences secondaires.

Le départ se fait à Poncin.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (1)1

Départ de Poncin près du camping

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (2)1

Viaduc de l’autoroute.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (3)1

Sur le bord de route : bouillon blanc.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (4)1

Champeillon et son coq.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (5)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (6)1

Une treille bien sympathique à la Cueille.

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (7)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (8)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (9)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (10)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (11)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (12)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (13)1

27 09 Balade Poncin à La Cueille (Ain) (15)1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tes photos sont belles Martine. Et j'aime voir sous l'oeil d'un autre photographe les endroits que je connais. Un petit + pour la dernière..... Trop trop beau. Bon dimanche à vous deux. bises
Répondre
F
J'aime ces belles vieilles maisons au charme certain mais aussi tes deux premières images avec ce pont bien cadré.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité