Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
29 septembre 2014

Où est ce lac?

Je sais qu’il existe ce petit lac, je l’avais vu de tout là-haut, des stèles du maquis et je me suis juré de le trouver. Je l’ai vu du premier chemin que j’ai pris, il était plus bas. Je l’ai vu de la route, il semblait si près, je ne l’ai pas vu du deuxième chemin que j’ai pris et pourtant, je sais qu’il n’est pas loin mais je n’ai pas trouvé le sentier qui y mène. Par contre j’ai vu des papillons, tout petits qui tournicotaient ensemble : amour, rivalité ? J’ai vu aussi des champs labourés, tout ocre-bruns et encore quelques fleurs qui égayent les prés juste avant que le froid n’emporte tout.

Ce petit lac, je le trouverai !

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (1)

Demain, il fera mauvais, c'est certain!

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (2)

18 09 Balade Hotonnes Songieu (3)

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (4)

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (5)

Pris au zoom.

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (6)

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (7)

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (8)

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (10)

18 09 Balade entre Hotonnes et Songieu (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ou alors, Martine les a piqués avec une aiguille, comme dans le temps, quand les gens faisaient des collections...<br /> <br /> mais je suis horrible, je sens que je vais me faire taper sur les doigts<br /> <br /> qui de notre âge, n'a pas eu un filet à papillons ????<br /> <br /> par contre, les tuer non, jamais... mais ne mourraient-ils pas les ailes abîmées ?<br /> <br /> Photographier les animaux est formidable...gentilles collections...<br /> <br /> Tant pis, j'appuie sur la touche "envoyer" !
Répondre
E
Je suis comme toi, j'aime toutes ces petites choses et tes papillons sont réussis ... toi qui te plaignais à un moment qu'ils bougeaient tout le temps !!!! ... Soit tu es devenue patiente soit ils sont engourdis par le frais .....
Répondre
J
Même si tu n'as pas trouver le chemin pour aller au petit lac, la balade n'en demeure pas moins charmante.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité