Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 septembre 2014

Plein les poches

Observant mon ticket de paiement d’un thé pris à bord du TGV Lyria en provenance de Genève et à destination de Paris, donc TGV suisse avec un personnel plutôt suisse, E me fait remarquer que j’ai payé ma boisson en francs suisses soit 3,70 francs. Bien sûr, je n’ai pas de francs suisses sur moi et c’est en euros que j’ai réglé ma consommation : 3,70 euros !

Bien entendu, je ne m'étais aperçu de rien!

En convertissant la somme avec le taux de change légal, j’aurais dû payer 3,06 euros mon petit thé earl-grey, ce qui est déjà bien assez cher pour de l’eau et de la poudre dans un verre jetable avec couvercle ! Le barman m’a même proposé le croissant pour aller avec que j’aurais aussi payé en argent suisse, on n'hésite sur rien !

De deux choses l’une : ou bien la société qui gère le bar sur la ligne s’en met plein les poches, ou bien c’est le barman qui en profite !

La prochaine fois, j’emporterai les quelques francs suisses que j’ai chez moi, juste de quoi me payer une consommation... Mais en francs suisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben oui, ma petite, tu fais comme moi, pour une fois, j'emporte ma bouteille verte tupperware, avec de l'eau...<br /> <br /> alors, pour eau chaude avec thé, bouteille thermos, reçue en cadeau, lors vente vpc et qui tient bien chaud, mais je l'ai prêtée, à mon gendre, pour son repas de midi sur les chantiers...<br /> <br /> 50 centimes, le thé citron au distributeur, bien sucré +++, et avec le gout de plastique sur le marché
Répondre
E
C'est vraiment cher pour de l'eau chaude et une poche de thé dans un malheureux verre jetable ! La prochaine fois tu prends un thermos ma Belle !!!!!
Répondre
F
J'ai bien peur que, que ce soit en France ou en Suisse, on se fasse toujours un peu arnaquer dans les trains pour des prestations de qualité plus que moyenne. LOL !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité