Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
23 juillet 2014

Des feux d'artifice

J’ai eu cette idée un peu folle ce soir-là de monter tout là-haut du massif du Grand Colombier (1.531 mètres). Un peu folle aux yeux de tous sauf de mon gendre qui trouvait mon idée géniale.

C’est vrai qu’il faisait froid à cette altitude. J’avais prévu l’anorak mais j’avais juste oublié la torche et suis donc restée prudemment, une fois la nuit tombée, au parking du col avec vue sur le lac du Bourget et Aix les Bains.

Je n’étais pas seule, 7 ou 8 voitures m’ont rejointe pour assister de très loin aux feux d’artifices de la vallée, le bruit nous arrivant avec un décalage de plusieurs secondes : façon inédite de fêter le 14 juillet.

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (1)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (2)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (10)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (12)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (17)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (14)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (19)1

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (23)1

C'était presque un soir de pleine lune.

14 07 003 Depuis le Grand Colombier (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les feux d'artifice c'est pas évident à capturer mais tu as capturé des feux de ciel qui les valent largement. J'aime les personnages à contre-jour et les belles gentianes aussi. Une série très sympa
Répondre
J
Ce sont des fins de journées d'été inoubliables.
Répondre
S
tu m'a fait peur! j'ai cru un instant que tu y étais monté seule et à pied...tu en es capable! lol<br /> <br /> j'adore la photo en ombre chinoise.
Répondre
E
Tu m'épates Martine SUPER idée ! tu dis qu'il faisait froid je te crois sur parole ! (Pour la température en hiver le sommet du Colombier est l'endroit qui nous fait le plus penser au Québec c'est pour te dire .... on se gèle et souvent il y a du vent.) Je ne sais pas combien de temps tu mets pour y monter de ton côté .... Nous nous passons par Anglefort (Culoz la route est trop raide ... mais la vue y est belle en descendant. Bref, il nous faut 40 minutes environ.<br /> <br /> Nous avons fait à deux reprises le lever du soleil. Tu imagines que nous sommes partis à la nuit de chez-nous très très tôt le matin. Je me souviens que notre chienne Teçza voulait faire pipi et que nous lui disions le soleil n'attend pas alors retiens toi !!!!<br /> <br /> Bon, c'était très beau mais bien frisquet et j'avais avec moi un thermos de café. Il y avait un homme qui comme nous attendait le lever du soleil et il était frigorifié (nous lui avions offert une tasse de café ... il était aux anges !<br /> <br /> Bon, je reviens à tes photos. De superbes souvenirs ... Merci du partage.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité