Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
10 juillet 2014

Désert humain #1

haletant

Une balade en cette fin juin ou on ne rencontre quasi personne : deux voitures sur une petite route, c’est tout. Alors, on s’imagine marcher parmi les tribus indiennes, on se prépare à l’attaque, bref on redevient des gamins. On s’est juste un peu perdu, le guide était trop peu explicite. Quand il dit : « le chemin se partage en deux, continuez tout droit, il faut comprendre : « un tout petit sentier s’enfonce dans la forêt, prenez-le ! »

Et voilà comment on a failli renoncer.

Le village de départ était Prémillieu, joli petit village où vraiment on ne rencontre pas la foule. Puis il nous a fallu traverser un pré fermé (et oui, on ne se gêne plus, on ferme les chemins maintenant) dans lequel il y avait un troupeau de bisons et un taureau. On se cache alors dans le bois et on avance comme des sioux. C’est sans compter sur la peur des bêtes qui telles un troupeau furieux  partent au galop, parcourant le pré de part en part dans un tempo terrible, martelant le sol, suivies nonchalamment par le mâle qui lui, ne panique pas. Bon, c'est vrai qu'on n'est pas vraiment chez les indiens et que nos "bisons" sont de vulgaires vaches!

29 06 Rando Premillieu (2)1

29 06 Rando Premillieu (5)1

29 06 Rando Premillieu (6)1

29 06 Rando Premillieu (7)1

29 06 Rando Premillieu (8)1

29 06 Rando Premillieu (10)1

29 06 Rando Premillieu (11)1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
personne? ...le rêêêêêve!
Répondre
E
J'aime toujours tes écrits et tes photos sont bien jolies. Mon coup de coeur va à ce four à pain.<br /> <br /> Bonne journée Martine et soyons patientes !!!!!
Répondre
F
Je l'aime bien ta balade et j'aime bien la manière dont tu la contes.
Répondre
J
Superbes paysages et magnifiques photos<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité