Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 mai 2014

Chaley

C’est le village dont dépend Charabotte. Un petit tour dans cet endroit qui fut assez prospère en son temps, le chanvre au 17ème puis au 19ème le textile (déchet de soie), le travail des toiles métalliques et une centrale laitière au 20ème, vendue à Président qui fabrique ces horribles camemberts et autres fromages tous pasteurisés ! Maintenant, il n'y a plus d'industrie du tout!

Malheureusement l’église est fermée, il n’y aura donc que l’extérieur.

04 05 004 Chaley et Charabotte sur Albarine (29)

04 05 004 Chaley et Charabotte sur Albarine (31)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rien ne vaut un vrai camembert au lait cru de Normandie.
Répondre
G
Président est à Lons le Saulnier depuis longtemps , il doit fabriquer les horribles camemberts dont tu parles ! <br /> <br /> le progrès tue , on le sait , mais on est pris dans ce tourbillon .
Répondre
J
Tout à fait d'accord; on aseptise, tond, égalise, bétonne...Plus de place pour la fantaisie ou la différence... Tout doit être aux normes...Quelle tristesse!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Comme toi j'aime les camemberts qui ont du goût et on en trouve en effet de moins en moins car on est entré dans l'ère de la mal bouffe... Tout ce qui faisait notre belle France et son patrimoine fout le camp. Je fais sans doute "vieux con" en disant ça mais c'est pourtant bien ce qui se passe.<br /> <br /> Vive les fromages qui ont du parfum et du goût ! et vive les trésors qui nous restent encore !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité