Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 avril 2014

Bonjour les "tites" fleurs

Vous en avez marre de la neige, moi aussi maintenant, il y a un temps pour tout et l’heure d’été signe pour moi la fin décisive de l’hiver, bien qu’on ne soit pas encore à l’abri de récidives neigeuses mais de courtes durées.

Alors je les ai cherchées ces « tites » fleurs, je me suis mise à quatre pattes sur le chemin habituel, celui qui dure 1 heure mais plutôt 1 heure ½ avec moi. La chienne en profite pour m’attendre car d’habitude, c’est plutôt moi qui l’attends.

30 03 002 Balade Ruffieu-Séran (3)1

Le chemin vient d’être refait, du moins sur un petit tronçon !!!

30 03 002 Balade Ruffieu-Séran (6)1

La neige fond, ça alimente le ruisseau qui sera bientôt à sec. Il se perd en souterrain pour reparaître en cascade plus bas.

30 03 002 Balade Ruffieu-Séran (13)1

Qui pourrait me dire ce que c’est ? Dans la réalité elle est microscopique.

30 03 002 Balade Ruffieu-Séran (19)1

Les fourmis ont envahi les lamiers. sans doute émettent-elles un miellat sucré?

30 03 003 Ficaire Ruffieu

Renoncule ficaire

30 03 004 violettes Ruffieu (1)

30 03 004 violettes Ruffieu (3)

Des violettes de toutes les couleurs, celle-ci est blanche.

30 03 005 Lierre terrestre

Lierre terrestre

Et au retour, un petit regard sur mes chevaux au loin qui m'ont bien reconnue.

30 03 002 Balade Ruffieu-Séran (20)1

30 03 002 Balade Ruffieu-Séran (23)1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'attend les vacances pour partir tôt à la rencontre des animaux qui rentrent se coucher car c'est mon plaisir aussi de voir le jour se lever .<br /> <br /> ta plante est sûrement le géranium à Robert , encore toute petite chez toi et qui est déjà fleurie en plaine .
Répondre
F
J'ai déjà vu plusieurs fois la fleur que tu n'identifies pas mais je ne sais pas te dire son nom. Jolie ta promenade printanière, ça fait du bien de voir le réveil de la nature après cet hiver qui n'en fût pas un mais qui a été si triste qu'on a bien cru ne jamais s'en débarrasser.
Répondre
E
Une bien jolie promenade sereine. Tout est bien beau ...et ce chemin tout neuf ! Il faudrait que notre municipalité en prenne de la graine !<br /> <br /> Mes photos préférées sont la 1-2-4, tes violettes tant les mauves que la blanche et la dernière.<br /> <br /> Bon dimanche à vous avec il faut l'espérer un peu de soleil !!!!
Répondre
J
De bien jolies rencontres;<br /> <br /> merci<br /> <br /> Passe un très bon dimanche
Répondre
S
coucou martine,<br /> <br /> tes chevaux ont du se dire: "tiens elle se promène sans nous?"<br /> <br /> super la photo des fourmis!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité