Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
11 mars 2014

Balade avec les chevaux

Pauvre de moi, tenir deux chevaux à la fois, l’une qui a la poudre aux fesses et qu’il faut ralentir et l’autre qui se traîne ou qui traîne ses vieux os. C’était le programme du samedi après-midi avant le retour du dimanche, le matin avait été consacré à clore un pré où un peu d’herbe mêlée à de la vieille herbe jaunie pourrait faire leur délice pour cette période de beaux temps. Ainsi la petite toux de la jument devrait se calmer vraiment.

Mes p’tits loups n’étaient pas trop rassurés au départ puis se sont détendus pendant que je passais mon temps à houspiller la jument ou la féliciter au gré de ses pas. Elle a la manie parfois de me coller ; elle cherche à me faire aller où elle a envie d’aller, c’est-à-dire toujours vers la maison, la coquine, par le chemin le plus court et c’est à coups de poings que je l’oblige à me respecter, ce qu’elle fait pendant un temps puis recommence ! Tandis qu’Aramis cherche à voler l’herbe sur les bas-côtés.

08 03 Promenade cheval (1)_resized

08 03 Promenade cheval (3)_resized

08 03 Promenade cheval (2)_resized

Moment de tendresse.

Et puis, au bout d’une petite heure de balade, nous sommes arrivés au pré. A peine dessellée, la jument, n’en croyant pas ses yeux, s’est précipitée sur l’herbe qu’elle arrachait goulûment à pleines bouchées, vite imitée par Aramis.

08 03 Promenade cheval (4)_resized

08 03 Promenade cheval (6)_resized

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont mignons tes p'tits loups et bien courageux, monter sur un cheval m'a toujours un peu fait peur. En revanche, j'aime les caresser et je suis sans crainte d'eux tant que je ne suis pas dessus. J'aime bien avoir les pieds sur une bonne terre. LOL ! j'aime bien cette série qui sent le printemps
Répondre
E
Je te donne le prix de "Super Mamie" !<br /> <br /> Ils sont beaux tes p'tits loups et fiers et tes chevaux sont trop bien dans ce très grand champ. Bonne journée. Bises
Répondre
J
De superbes cavaliers tes p'tits loups...<br /> <br /> Merci du partage.
Répondre
J
De superbes cavaliers tes p'tits loups...<br /> <br /> Merci du partage.
Répondre
S
vive le printemps et la bonne herbe!<br /> <br /> ils ont encore leur poil d'hivers...pas tes petits enfant! les chevaux! lol
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité