Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 février 2014

Course de chiens (1ère partie)

Je ne dirai pas « de chiens classiques de traîneaux » car maintenant, il y a tout un tas de races qui participent à ces épreuves. Pour la compétition, on sélectionne des chiens qui vont vite et on fait des croisements : pointer, lévriers, bergers allemands, huskies…  C’est ainsi qu’on peut voir des chiens au poil ras qui démarrent si vite, mais n’ont sûrement pas l’endurance des chiens nordiques et qui ne sont pas faits pour les grands froids. Certains après la course, revêtent des manteaux pour ne pas prendre froid.

Nous sommes allés au départ, un peu déçus de ne pouvoir s’éloigner, nous étions parqués. Nous avons payé l’entrée 5 euros ce qui est abusif mais j’ai quand même réussi à prendre quelques photos que je passerai en deux fois.

L’an prochain, je prendrai mes raquettes et j’irai par des sentiers sur le parcours, là où il n’y aura pas de spectateurs, nom de Dzou ! Et en plus, je ne paierai pas !

Avant la course…

02 02 001 chiens de traîneau (1) (Copier)

02 02 001 chiens de traîneau (3) (Copier)

Au départ…

Les chiens sont surexcités, ils aboient ou hurlent pour les nordiques, tirent sur leurs harnais, sautent sur place, parfois surprennent les gens qui les tiennent et les arrêter alors demande beaucoup de force. Ils n’attendent que le signale pour enfin démarrer en trombe, la queue entre les pattes.

02 02 001 chiens de traîneau (8) (Copier)

02 02 001 chiens de traîneau (63) (Copier)

02 02 001 chiens de traîneau (67) (Copier)

02 02 001 chiens de traîneau (68) (Copier)

02 02 001 chiens de traîneau (77) (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les chiens font plaisir à voir,on sent qu'ils adorent courir!<br /> <br /> Parfois car on les voit trembler de froid on pense qu'ils sont mal, de fait, mon chien préférait mille fois l'aventure, courir la gueuse et le gibier, en boitant, ayant faim, froid.. Que rester peinard au coin du feu.<br /> <br /> <br /> <br /> ps, pourquoi ton blog ne se met pas à jour dans ma blogroll?
Répondre
M
La queue entre les jambes, transis de froid, certains chiens ne semblent décidément pas être faits pour ce genre d'activité... j'ai assisté une fois à une de ces courses et je me suis pris la tête avec un des participants qui maltraitait un de ses chiens !
Répondre
G
super cette série .j'aurais bien aimé aller dans le haut chez moi , il y a aussi des sorties de chiens de traineaux mais il faut y aller et le temps n'est pas encourageant pour sortir .
Répondre
L
la course est lancée !!!
Répondre
J
Ils piaffent d'impatience… J'aime beaucoup la photo 1<br /> <br /> Merci
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité