Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
13 janvier 2014

Si doux

Il faisait si doux ce matin-là que je suis partie à pied sur le plateau. J’aurais bien voulu chausser mes skis mais les pistes ont fermé, faute d’enneigement et les chiens de traîneau sont bien tristes dans leurs cages. Ils ont gémi en reniflant mes doigts. Ces chiens sont gentils.

Pendant deux heures et demie, j’ai parcouru la combe de Merlogne, je me suis engagée dans la forêt où le soleil s’infiltrait, illuminant les fûts, j’ai croisé d’autres combes secrètes mais aucune âme, hormis les petits oiseaux qui chantaient comme si le printemps était là.

Quand je suis revenue, il était près de 13 heures, le vent du sud, celui de la Méditerranée, soufflait légèrement. J’ai respiré profondément cet air doux et j’ai senti la mer jusque dans mes narines…

10 01 001 Balade à Merlogne (1) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (2) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (3) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (5) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (6) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (7) (Copier)

 

10 01 001 Balade à Merlogne (9) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (10) (Copier)

10 01 001 Balade à Merlogne (11) (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie série mais je n'aime pas trop des chiens en cage. Cela me fait penser à un groupe qui est enfermé dans une sorte de cabane de chantier à deux pas de chez moi, des chiens de chasseurs qui vivent là dans un tout petit espace et aboient de solitude toute la journée quand ils ne sont pas en chasse
Répondre
G
les pauvres chiens , ils attendent la neige derrière les barreaux ! espérons qu'il neigera enfin , en montagne , seulement , pour ceux qui aiment ça .<br /> <br /> la ferme est belle même sans beaucoup de neige .
Répondre
F
toujours de beaux voyages en ta compagnie<br /> <br /> en terre inconnue pour moi
Répondre
J
Mais pourquoi ces chiens sont ils enfermés ???<br /> <br /> Merci pour la jolie balade
Répondre
J
Il faisait un meilleurs temps que chez nous, de belles images ensoleillées.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité