Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
6 janvier 2014

Temps de chien

Avec des animaux, il faut avoir du temps, surtout quand il fait mauvais et que la pluie ne cesse de tomber.

Pour la chienne, la laisser quand même un peu sortir, ne serait-ce que pour les besoins naturels. Heureusement, j’ai un jardin mais ça veut dire essuyage de pattes chaque fois et il y en a quatre dont une douloureuse avec laquelle il faut prendre mille précautions. Malgré tout, ça salit beaucoup la maison… Ménage en sus.

Pour les chevaux, aller matin et soir jusqu’à leur pré pour leur donner grain et foin, sachant que je dois ajouter quelques huiles essentielles dans le seau d'orge de la jument et, à cause de l’allergie de la bête, tremper le foin dans une grande bassine que je remplis d’eau préalablement avec un bout de tuyau pour la siphonner d’un plus grand bac, tout ça pour le dépoussiérer avant de leur donner. Chaque cheval mange environ 8 Kg de foin par jour en deux fois donc. Mais 8 Kg de foin trempé, ça ne fait plus 8 Kg mais sans doute le double, facilement. Il faut donc le prendre par petite quantité pour ne pas se casser le dos. En ce moment, ça va, il ne gèle pas, sinon il faut casser la glace d’abord (pas le dos) au marteau et enlever les blocs de glace pour qu’ils puissent boire, ce qui gèle les mains, malgré les gros gants de caoutchouc. J’y passe du temps et me paye en les regardant manger : ils font parfois tout un cinéma, Monsieur décidant de temps en temps que Madame a assez bouffé, il la chasse sans ménagement.

Evidemment quand je travaille, je pars tout de suite. Au minimum une demi-heure sur place. En plus, à 18 heures il fait encore nuit… Alors, ç’est à la frontale. Mais c’est juste les jours où je bosse.

Finalement, il n’y a que le chat qui est sympa, ici, autonettoyant, à peine quelques petites traces de pattes sur le carrelage. Brave bête, c’est la vestale des lieux !

Il mérite bien deux photos, même si ce n’est pas moi qui les ai prises (smartphone de mon fils, ce qui en explique la mauvaise qualité).

2013-12-25 09

2013-12-26 21

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on dirait le mien ,<br /> <br /> ils doivent être de lointains cousins !
Répondre
S
oui que les chats de sympa, pas dérangeant! et surtout autonettoyant!
Répondre
M
Un chien, deux chats, encore deux enfants à la maison et un mari qui en général n'enlève pas tout de suite ses chaussures quand il rentre à la maison, ça fait beaucoup de serpillères...<br /> <br /> Malgré tout en ce moment pas de pluie sur l'ile de France depuis un bon moment et des températures de 14° l'après-midi, un drôle de mois de janvier. Le forsythia est à deux doigts de fleurir mais c'est bien trop tôt.<br /> <br /> Une caresse aux deux poilus.
Répondre
J
Bien dodu le minou...
Répondre
F
Post scriptum : les pattes des chiens je connais depuis que j'ai ma maison... 8 pattes à nettoyer chaque fois qu'ils sortent et parfois je n'ai pas le temps d'attraper Django qu'il est déjà parti sur mon tapis gris clair... mais quand on les aime on accepte tout, même si on râle
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité