Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
3 janvier 2014

Ah! Le réveillon!

« Dépêche-toi, Mona, il paraît que la patronne nous a concocté un superbe plat pour le réveillon de ce soir ! »

« Ça va, j’arrive, j’arrive mais quand même je ne veux pas courir, ça me fait tousser… Ah ! Du foin mouillé !!!... Quelle horreur !

-  Ben finalement, c’est pas si mauvais que ça, le foin mouillé… Et puis, pour une fois, on est à l’abri pour bouffer tranquillement ! merci Patronne !"

31 12 001 Chevaux (2) (Copier)

31 12 001 Chevaux (1) (Copier)

Juste un peu de traviole, la cabane, mais tant pis… On ne peut pas grimper au mur et prendre une photo droite en plus !

Pourquoi du foin mouillé ? Tout simplement parce que la jument est emphysémateuse et allergique à la poussière qui se dégage du foin sec. Ça la fait beaucoup tousser, il faut éviter une crise très ennuyeuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'accord avec vous, Focales<br /> <br /> tous les gens qui viennent chez toi, sauf moi, sont des génies de la photo je vous félicite
Répondre
F
Elle a raison Mona, elle râle quand elle n'est pas contente. Toujours exprimer ses ressentis, ça fait du bien et ça évite la grosse boule qui fait très mal quand elle éclate à force d'être réprimée.
Répondre
J
Superbes tes chevaux...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
ah ça alors!!!!<br /> <br /> Mona est immaculée alors qu' Aramis est tout crotté? qui l'eut cru....
Répondre
E
Ma belle-soeur avait son étalon qui était également allergique à la poussière du foin. Je sais qu'elle faisait plusieurs kilomètres pour acheter un foin qui était de meilleur qualité puis lorsqu'elle donnait ce foin avant elle le secouait pour enlever encore la poussière. C'était beaucoup de travail. Effectivement le foin mouillé fixe la poussière mais est-ce bon pour le cheval ?<br /> <br /> PS/Dis, elle est propre ta Mona avec la neige !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité