Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
11 décembre 2013

Les arbouses

Dimanche 8 décembre

Si vous me suivez depuis longtemps, peut-être vous rappellerez-vous de ce petit fruit rouge qui ressemble à une fraise et qui mûrit à l’automne dans le Midi. Décembre est la dernière limite pour les ramasser. Les fleurs sont déjà bien présentes, c’est une des caractéristiques de l’arbousier.

A l’état brut, il est assez insipide mais en gelée, il est très bon, à condition qu’on ne laisse pas les multiples petits pépins.

Avec les enfants, nous sommes allés en ramasser sur le massif de la Colle Noire, dans l’allée des arbousiers. D’un peu plus haut, du Fort de la Bayarde, la vue sur l’Almanarre et Giens est fort belle. Même à contre-jour.

08 12 001 Ramassage d'arbouses (2) (Copier)

08 12 002 Vers presqu'île de Giens du Fort de la Bayarde (1) (Copier)

08 12 002 Vers presqu'île de Giens du Fort de la Bayarde (2) (Copier)

08 12 002 Vers presqu'île de Giens du Fort de la Bayarde (3) (Copier)

L'après-midi, nous nous sommes quittés, toujours un peu tristounets. Je ne reverrai les petits que fin février pour les vacances d'hiver. C'est long.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vois je ne connais pas du tout ... mais la confiture doit être bien bonne. Ce sont de bons souvenirs Martine .... tu vas les revoir tes "P'tits loups"<br /> <br /> (je trouve ces enfants magnifiques)
Répondre
G
je n'ai jamais vu d'arbouses mais je sais que les gens les récoltent pour les confitures <br /> <br /> de bons souvenirs pour les enfants avec papi et mamie .
Répondre
F
Je vois que papy Edouard participe ! LOL ! je connais les arbouses pour en avoir beaucoup dégusté en Asie mais j'ignorais totalement que ces délicieux fruits poussaient en France. Comme quoi, en plus de la photo, on se cultive sur les blogs !<br /> <br /> Bonne journée Martine
Répondre
J
J'aime la couleur des arbouses..<br /> <br /> merci ^pour ces belles photos<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
effectivement ça parait encore loin pour revoir ces petits ;<br /> <br /> peut être un peu d'internet et de webcam pour se faire du bien ?<br /> <br /> je te comprends ,je sais ma grande chance ;<br /> <br /> juste deux petites mais tout près ;<br /> <br /> j'ai un arbousier chez moi ,mais pas de quoi faire une grande récolte !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité