Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 novembre 2013

Projet recy-lum

Une petite fille de 8 ans à qui je demandais ce qu'elle avait fait dans la journée, m'a dit qu'elle avait fait de la géographie...

- C'est quoi la géographie? lui ai-je demandé?

-Et ben on participe au défi recy-lum...

Et de m'expliquer qu'ils collectent les ampoules à économie d'énergie (???????) pour les faire recycler et apporter de la lumière dans quatre villages de quatre pays du monde.

Voilà, c'est de la géographie. Je veux bien mais c'est du grand n'importe quoi, pas de programme alors, chacun fait selon sa sensibilité, à moins que l'enseignant, n'ayant pas le temps de travailler ce projet l'a collé au pif en géographie! Bien sûr, on peut faire de la géographie avec tout et n'importe quoi. ce que je déplore, c'est qu'il n'y a aucune structure dans les acquisitions, on papillonne, on part dans tous les sens et j'ai bien peur que beaucoup de matières en soient réduites aux mêmes lois du Grand N'importe Quoi (GNQ)

Pourquoi ce genre de film me met-il si mal àl'aise? Le bon blanc.................

Pourtant ce projet a du bon mais..................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien moi mon petit fils 13 ans n'avait pas appris combien mesure<br /> <br /> le tour le la terre c'est en discutant dans ma voiture qui venait de passer <br /> <br /> les 120000 km ça nous a fait un bon sujet de discussion !!! .<br /> <br /> A voir peut être sur les TABLETTES
Répondre
F
Et si l'on attrape des poux, on les dissèque...<br /> <br /> malin
Répondre
G
et bien tu vois , ce que tu dis ne m'étonne pas . difficile de savoir ou l'enseignement veut emmener les gosses . s'il y a des côtés plus intéressants qui collent mieux à l'actualité , il y en a d'autres qui sont des mystères . ainsi ce cours de géographie parle de l'Afrique avec des ampoules ( faut saisir) . ma petite fille vient de faire un stage découverte professionnelle dans un chenil , qui compte pour le cours de techno ! et a été visitée par le prof de maths .
Répondre
E
Je pense 100% comme toi.<br /> <br /> Belle journée sous la neige. Hier pas d'électricité durant 6 heures !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité