Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
18 octobre 2013

Mon village du jeudi

Tous les jeudis matins, dans le cadre de mon travail, je pars en domicile et c’est dans ce beau petit village que je visite ce vieux monsieur de 91 ans qui a perdu un peu ses mots après un AVC : le manque du mot, celui que tout le monde connaît mais à la puissance 10. Ce manque du mot qui fait que parfois on n’ose plus trop prendre la parole et qu’on se replie sur soi-même. Mais ce monsieur est courageux et nous travaillons avec bonhomie. Il sait bien qu’à son âge il ne récupèrera pas grand-chose mais il essaye et nous avons de grandes conversations. J’aime ce genre de rééducation, ça me change des enfants et je sais que ma visite peut représenter beaucoup pour lui.

Aujourd’hui, j’ai visité ce village pour y découvrir des richesses que nul guide n’a jamais vraiment recensé... Mais je fais ça très vite... Quelqu'un m'attend déjà sûrement devant mon cabinet!

17_10_001_Lompnieu__1___Copier_ 

Ici, les gens se promènent encore en 4L                     

17_10_001_Lompnieu__2___Copier_ 

Vieux lavoir un peu trop rénové clinquant à mon goût.

17_10_001_Lompnieu__3___Copier_ 

17_10_001_Lompnieu__4___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, un travail, pour les chevaux et les vaches,<br /> <br /> ici, ils l'appellent un métier
Répondre
T
les vieux outils ....<br /> <br /> c'est " un travail à ferrer "
Répondre
S
tu ne travaille plus pour l'avenir là , mais pour le présent et c'est important aussi!<br /> <br /> superbe cette arnachement...pour ferrer les chevaux je suppose? <br /> <br /> bisous et bon weekend martine.
Répondre
E
J'ai bien pensé comme ghislaine pour ce vieux Monsieur ... puis j'aime savoir.<br /> <br /> Tout comme ce village ... il se ressemble tous ... je crois reconnaitre mais en fait je ne sais pas.<br /> <br /> Toujours est-il que tu fais des kilomètres et des kilomètres dans une semaine et sur des petites routes toujours pas bien faciles. Je pense que tu as déjà prévu tes pneus neige !!!!<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
L
Bonjour Martine, trés chouette ce village, il semble bien authentique, il me rappelle certains petits bourgs perdus dans mon Aveyron d'enfance...bise et bonne journée...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité