Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 août 2013

Dans le lit

Il n’y a pas si longtemps, je m’étais promenée dans le lit de la rivière en bas de chez moi : un petit quart d’heure et on y est. Cette fois j’étais avec deux petits loups. Je leur avais promis de marcher au fond, là où, temporairement, l’eau fouette les rochers, formant cascades et marmites. Dans les quelques trous contenant encore de l’eau, il y a quelques petits poissons et des tritons que les enfants essayent de toucher de la main. Mais ces petites bêtes sont plus rapides qu’eux et vont se cacher au plus profond. Au fond, collé dans le sol : un trésor !!! Qualifié fossile par les enfants, un fossile pur 20ème siècle.

20_08_001_Au_fond_du_S_ran__4___Copier_                       

20_08_001_Au_fond_du_S_ran__2___Copier_ 

20_08_001_Au_fond_du_S_ran__6___Copier_   

20_08_001_Au_fond_du_S_ran__3___Copier_ 

20_08_001_Au_fond_du_S_ran__7___Copier_ 

On dirait l'anatomie des cordes vocales mais en hiver et au printemps, l'eau s'engouffre ici avec force.

20_08_002_Gueules_de_loup__2___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie balade avec tes p'tits loups qui devaient être ravis. Venir chez leurs grands-parents doit être une belle aventure pour eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous sommes allés voir l'église de Vieu. Nous la trouvons belle (et pour une fois les portes sont ouvertes) donc, nous avons pu y entrer. Cette église mériterait d'être restaurée ...<br /> <br /> Puis, nous sommes allés à la fontaine de l'Adoue. Une petite escapade mais c'est mieux que rien.<br /> <br /> Bonne soirée .... et j'attends les nouvelles ....
Répondre
F
Bien que l'hiver ait été long et plus qu'humide avec la neige et la pluie, j'ai été étonnée moi aussi de trouver les torrents presque à sec en Chartreuse alors que d'habitude ils sont bien alimentés en été... je t'avoue ne pas avoir compris et je n'ai même pas pu faire de photos tellement l'eau faisait défaut...
Répondre
F
bonjour à toi, et bonne journée !
Répondre
J
Voici de très belles curiosités qui ont du plaire aux enfants.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité