Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
26 juillet 2013

Fleurs et papillons

Si je voulais vraiment faire des photos de fleurs et de papillons, il faudrait que je monte mon autre objectif mais quand je pars me promener, je n’ai aucune idée de ce que je verrai ou même si j’appuierai sur le petit bouton. Alors, je fais comme je peux en pestant. Un jour, me dis-je, il faudra que je parte dans l’optique de ne faire que des petits papillons. Ceci dit, ceux qui excellent en ce domaine (et parmi mes visiteurs il y en a plusieurs), ont du mérite car il n’y a pas plus volage qu’un papillon (ça s’appelle papillonner). Au moins les fleurs, elles, n’oscillent qu’avec le vent, ce qui, parfois est déjà un vrai handicap pour le photographe, surtout amateur comme je suis.

21_07_001_Vers_Ruffieu__1___Copier_                            

21_07_001_Vers_Ruffieu__2___Copier_ 

21_07_001_Vers_Ruffieu__3___Copier_          

21_07_001_Vers_Ruffieu__4___Copier_ 

21_07_001_Vers_Ruffieu__5___Copier_ 

21_07_001_Vers_Ruffieu__6___Copier_ 

Et voilà un coquelicot perdu dans la jungle des céréales.

21_07_001_Vers_Ruffieu__8___Copier_ 

21_07_001_Vers_Ruffieu__9___Copier_  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle série champétre , et j aprrécie beaucoup ces insectes - pour la seconde photo, un papillon que je ne connais pas ! bonne semaine et à tout bientôt <br /> <br /> Patrick
Répondre
F
magnifiques comme d'hab<br /> <br /> la semaine prochaine, sortir armée...
Répondre
G
avec la chaleur les papillons sont revenus (de je ne sais pas ou ), j'en ai pris deux hier .<br /> <br /> comme tu dis , on n'a jamais ce qu'il faut quand on ne part pas pour une séance photo . il y a 2 jours , j'ai vu un drôle de truc juste au dessus des collines et bien sûr , pas de compact . ce devait être un dirigeable blanc .<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonjour Martine,<br /> <br /> Mon coup de coeur pour la beauté de la photo va pour la première. <br /> <br /> Mais il est agréable de découvrir toute ta série et de voir ta Rubia.<br /> <br /> De tous les sujets à photographier ma préférence va au papillons. C'est pour moi, l'extase et des moments de communion avec la nature qui sont intenses. En plus, je suis seule sans mari et sans chien .... je ne vois plus le temps passé.<br /> <br /> Belle journée à toi avec "tes Loustics" Bises
Répondre
L
Jolie série, j'aime beaucoup la photo de lavache et du chien. Tu as raison pour les papillon c'est très difficile de les prendre, il vaut mieux repérer un endroit où il y en a beaucoup, s'asseoir à et attendre qu'ils viennent. moi je n'ai pas de réflex, donc je dois tenir mon bridge à bout de bras pour les approcher, ce qui marche plutôt bien quand on n'y va doucement, mais alors très doucement! Pour les jours de vent, comme tu dis ça peux être très difficile, mais mon appareil possède un bon stabilisateur, je n'ai jamais de flou, encore heureux! Seul problème le sujet sort parfois du cadre :)
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité