Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 juillet 2013

Ma voisine

Elle est blanche, enfin presque parce que les vaches blanches, ce n’est que de la théorie. Elle est dans un petit pré juste devant chez moi, toute seule. Tous les matins, vers 7H, elle meugle, appelle son maître pour qu’il lui apporte ses granulés. Ce qu’elle ne sait pas, la pauvre, c’est que ce grain, c’est pour l’engraisser… Elle partira prochainement à l’abattoir, je pense… Qui sait, elle finira peut-être dans mon assiette ! Rien que d’y penser, ça me fait frémir ! On s’attache à ses voisins quand même.

En attendant, je crois qu'elle s'ennuie. Curieuse, elle vient toujours voir ce que l'on fait et je lui murmure des mots doux. Ah, si elle pouvait encore avoir ses cornes, quelle prestance elle aurait! Et c'est d'une voix plus assurée qu'elle appellerait mes chevaux.

19_07_002_Vache__6___Copier_                       

19_07_002_Vache__7___Copier_ 

19_07_002_Vache__10___Copier_ 

20_07_001_Vache__1___Copier_ 

20_07_001_Vache__2___Copier_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle tendresse, serait-ce pour augmenter sa tendreté, je t'en crois capable ???? NON QUAND MÊME !
Répondre
L
bel hommage, moi aussi j'aime beaucoup le prendre en photo, mais malheureusement je n'en ai pas l'occasion! Je suis à la campagne, j'habite en ville... Enfin j'espère pour l'qu'elle n'est pas allée à l'abattoir, ça fait frémir Oo
Répondre
S
voilà une voisine qui a de la conversation au moins!
Répondre
M
Petit correctif: cette vache est âgée et était rejetée par le troupeau. Je connais bien cet agriculteur, il est gentil avec ses vaches. La preuve, elles n'ont pas du tout peur de lui et viennent parfois lui chercher une caresse. Sûre qu'à sa place, j'aurais mis une deuxième vache avec celle-ci, j'en aurais eu 2 qui auraient meuglé dès l'aube sous la fenêtre (ceci dit, les bruits de la campagne ne me dérangent pas, c'est plutôt rassurant d'entendre la vie autour de soi).
Répondre
P
Voilà les images parfaite de ce que l'humain se permet de faire sans le moindre cas de conscience.<br /> <br /> En tous cas, elle ne finira pas dans la mienne.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité