Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
9 juillet 2013

Les hirondeaux

Faisant face à ma maison, il y a une grosse ferme, dont le mur imposant (trop sans doute pour nous) et vierge de toute ouverture, est percé, tout en haut d’une fenêtre donnant dans la grange. Repaire idéal pour des hirondelles, bien à l’abri des prédateurs que sont les chats. Depuis quelques jours, on peut assister au va et vient des parents qui nourrissent leur progéniture prête à l’envol et dont les essais sont encore un peu maladroits.

Les photos sont un peu floues, je n’avais pas le bon objectif, bien sûr… et le temps de changer…

05_07_003_BB_Hirondelles__1__002__Copier_                       

05_07_003_BB_Hirondelles__2___Copier_ 

On ne voit qu’à peine les parents : le nourrissage ne prend que quelques secondes et se fait au vol !

05_07_003_BB_Hirondelles__5___Copier_  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dommage que tu n'ai pas eu un télé en effet, cela permet de bien cibler les oiseaux quand ils sont un poil éloignés.
Répondre
S
on voit très bien malgré le fait que ce ne soit pas le bon objectif! trop mignon!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonjour Martine,<br /> <br /> Les photos d'hirondelles sont très difficiles à réaliser car elles sont trop rapides.<br /> <br /> De toutes mes photos d'oiseaux ce sont les moins réussies.<br /> <br /> Tout mignon cette scène de "nourrissage" j'aime surtout la première les petits qui attendent deux par deux que la mère revienne.<br /> <br /> Tu me donneras des nouvelles de Rubia. .....<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est tout mignon ! :)
Répondre
D
C'est un peu moi le week-end !!! ;) bravo pour ces excellentes photos !!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité