Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
11 mai 2013

Têtard devient grenouille

Je suis retournée vers ce lac que j’avais découvert à Carqueiranne, celui qui est plein l’hiver et complètement vide en plein été, celui qui abrite les amours « grenouillesques ». Les petits têtards du début sont devenus petites grenouilles qui sortent du lac et que les enfants s’évertuent à capturer dans leur seau pour les relâcher un peu plus loin.

A cette heure du soir, la luminosité est très belle et le cri de toutes ces grenouilles presque un peu envahissant.

Dans le pré où nous avions ramassé les tulipes, les moutons paissent l’herbe bien haute, protégés par deux « patous » qui aboient à notre passage.

08_05_003_Vers_lac_de_Carqueiranne__2___Copier_                       

08_05_003_Vers_lac_de_Carqueiranne__3___Copier_ 

08_05_003_Vers_lac_de_Carqueiranne__4___Copier_ 

08_05_003_Vers_lac_de_Carqueiranne__6___Copier_ 

08_05_003_Cynoglosse_de_Cr_teCarqueiranne__8___Copier_ 

08_05_003_Vers_lac_de_Carqueiranne__9___Copier_ 

Dans la région, on aime les portails un peu kitchs : en voilà un petit exemple.

 08_05_003_Vers_lac_de_Carqueiranne__1___Copier_

Et pour se mettre dans l'ambiance... (A regarder en plein écran, en haute définition et avec le son!)


Lac de Carqueiranne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est nous, les grenouilles croassent et volent...<br /> <br /> toujours aussi bêtes,<br /> <br /> promenade pluvieuse, autour du néant à photographier
Répondre
G
je n'ai pas reconnu la petite fleur bleue .<br /> <br /> <br /> <br /> il faut que j'aille voir si les têtards ont des pattes .<br /> <br /> bon dimanche .bises
Répondre
A
Les grenouilles coassent, et j'ai une peur bleue des patous.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité