Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
9 avril 2013

Une mer agitée

Je les ai emmenés sur la presqu’île de Giens, ce dimanche matin, le soleil enfin revenu après un samedi détrempé.

Nous avons pris le chemin côtier, celui qui donne le vertige, qui domine parfois à pic une mer qui se voulait houleuse, agitée par le vent qui décidément ne voulait pas tomber. Les rochers étaient si glissants de la pluie de la veille que je n’ai pas voulu emmener mes deux loustics trop loin. J’avais moi-même peur de tomber et me déchiqueter un peu plus bas sur les rochers fouettés par les eaux.

Nous avons retrouvé l’île de la tortue et d’autres îlots, inaccessibles en cette période de l’année, sauf en bateau. La carapace de la tortue et de ses sœurs sont recouvertes de petites fleurs jaunes qui forment de loin un tapis lumineux.

Nous avons retrouvé l’arbre magique, c’est ainsi que le dénomment mes petits fils qui le connaissent bien, l’ayant fréquenté lors de leurs centres aérés d’étés précédents. C’est vrai qu’il est curieux, tout tordu, aux branches qui n’attendent que les petits garçons pour grimper dans sa ramure. Il n’a été créé que pour ça semble-t-il.

Et nous nous sommes émerveillés du flux et reflux des vagues toujours renouvelées et jamais semblables.

07_04_001_Presqu__le_de_Giens__1___Copier_                       

07_04_001_Presqu__le_de_Giens__20___Copier_ 

07_04_001_Presqu__le_de_Giens__38___Copier_ 

07_04_001_Presqu__le_de_Giens__39___Copier_ 

07_04_001_Presqu__le_de_Giens__48___Copier_ 

07_04_001_Presqu__le_de_Giens__14___Copier_            

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh , ces couleurs !<br /> <br /> Ca donne des envies de Sud !
Répondre
F
Tes photos de mer me donnent envie de Bretagne!
Répondre
M
Coucou Martine<br /> <br /> Je te remercie de tes visites je ne suis pas en avance je crois que c'est plutôt<br /> <br /> aujourd'hui vu l'heure tardive ...superbe tes images je vois que la mer est un peu agitée<br /> <br /> vu le beau temps que nous avons ....en ce moment j'entends le vent qui souffle chez moi aussi....ce n'est pas marrant ce temps de printemps qui tarde à venir....<br /> <br /> je vais te souhaiter un bon jeudi car il plus de minuit....<br /> <br /> Gros bisous à toi .....amitié @+++
Répondre
L
la mer sans cesse renouvellée sous un sacré ciel bleu acier
Répondre
S
un endroit que j'adore , petit îlot encore préservé mais de plus en plus rétréci malheureusement, belles photos!<br /> <br /> bisous
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité