Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 avril 2013

Juste pour patienter

Dans le chemin qui montait vers la colline, dans ce Midi généreux où je vivais il y a un an, un poirier sauvage avait élu domicile. Toujours début avril il fleurissait, ses belles fleurs enchantaient le regard puis venait la saison des fruits. Un jour, j'en ai cueilli un pour goûter, on m'avait dit qu'elles étaient bonnes ces petites poires sauvages et c'est donc très confiante que j'y plantai mes dents... J'en ai encore le souvenir sur mes papilles: ce fut affreux, une amertume qui m'a porté au coeur toute la soirée. Belles fleurs ne donnent pas toujours bon fruits... C'est une des leçons de la vie et c'est valable pour beaucoup de choses.

2012 04 05 fleurs de poirier (Medium)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou martine ! <br /> <br /> je viens te faire une bise ensoleillée ,et je retourne vite bricoler dans le jardin! y'a du boulot sur la planche.<br /> <br /> enfin un temps de printemps !!!!<br /> <br /> bonne fin de dimanche....je fiiiiiile!
Répondre
F
donc pas de problèmes, suis pas un gens trop joli<br /> <br /> trop jolie fleurs <br /> <br /> truquée alors ?????
Répondre
F
C'est valable en effet pour bien des choses. Toujours être prudent face aux choses ou aux gens trop jolis... LOL !<br /> <br /> En tout cas ces fleurs de poiriers sont belles et délicates, comme la plupart des fleurs de fruitiers
Répondre
S
Excellent !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité