Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
2 mars 2013

Colère chevaline

Hier, je suis allée chercher mon vieil Aramis pour le sortir un peu de son paddock et puis mes petits enfants étaient contents de le voir. Il était si sale qu’on a passé un bon moment à le panser, le peigner, le gratouiller avec en prime quelques bonbons aux carottes. Mais voilà, d’habitude, je le lâche dans le jardin où il passe son temps à brouter l’herbe qu’il n’a pas en ce moment. On le sent heureux de retrouver le vert.

Alors, je l’ai donc lâché, comme d’habitude. Il a d’abord paru désorienté par tout ce blanc, a arpenté le jardin, reniflant la neige, sans avoir l’idée de la gratter, a déposé un beau crottin en plein milieu et, d’un coup, s’est mis en colère, ronflant de ses nasaux grands ouverts, parcourant au galop le terrain en tous sens : il n’avait qu’une seule idée en tête, sortir de là et pour ce faire, il est très fort, il a tapé dans les portes, sur les barrières et aurait tout mis en pièces si je ne l’avais pas attrapé par le licol.

Aramis, mon doux cheval, mon vieux copain était devenu une furie et ses yeux lançaient des éclairs. Je l’avais grugé et ça, il ne pouvait l’accepter… Les gamins, il n’en avait rien à foutre.

Nous sommes repartis vers sa pension et j’ai couru à ses côtés, il avait pris un trot des plus aériens. Il était si beau à voir, mon gros nounours, que les quelques gens rencontrés nous regardaient passer.

Demain ou lundi, je l’emmènerai se promener pour de bon mais cette fois, ce sera sur son dos. Ça fait si longtemps que je ne l’ai pas monté, hiver oblige !

D'ailleurs, il est franchement trop gras!!!

01_03_002_F_lix_Aramis__2___Copier_                       

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il voulait aller se promener avec toi, il a cru et fut déçu!!<br /> <br /> alors demain hop!! petite promenade dont tu nous montreras les photos!! youpiii!
Répondre
F
oui, bien narré, et il est mieux que quand il était maigre<br /> <br /> sinon supprime lui les mille feuilles de ...je ne sais<br /> <br /> y avait il danger
Répondre
A
il a au moins su se faire comprendre !
Répondre
P
Sourire. Il est beau oui. Pas de photos de la colère ? :)
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité