Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
19 septembre 2012

Premiers biathlons et première longue distance

1995, un week-end habituel pour nous en hiver : on parcourt les Alpes, le Jura et autres montagnes pour aller regarder notre progéniture accomplir les exploits qu’ils méritent. Malheureusement le plus souvent, on est loin d’être premier mais on est aussi loin d’être dernier.

La photo suivante a été prise à Peisey-Nancroix, station de Savoie, à la limite de la Haute Tarentaise, à la porte du parc nationale de la Vanoise.

Le skieur, doit faire un parcours à skis, le plus rapidement possible, ponctué d’en général quatre tirs à la carabine 22 long rifle à 50 mètres de la cible. En tir debout, le cercle fait 11 cm de diamètre ; en tir couché, il ne fait que 7 cm. Il tire 5 balles à chaque fois et chaque tir manqué l’oblige à faire un tour de pénalité d’environ 150 mètres.

1995_023_avril_Peisey_Nancroix__Custom_ 

Parfois, quand même on gagne. Cette fois, c’est en 1999, à Valloire en Maurienne. O est champion de France catégorie cadet ! C’est peut-être une de ces fois là qu’on a ouvert la boîte de foie gras emportée en pique nique avec la bouteille de vin blanc doux !

1999_003a_Olicier_champ_Fr_cadets__Custom_ 

Quand à moi, je ne me suis pas entraînée vainement à skis-roues, je préparais déjà la GTHB (grande traversée du Haut Bugey), course longue distance de 30 kilomètres qui m’emmenait du village du Poizat jusqu’à Hauteville dans l’Ain, en prenant parfois des chemins bizarres qui nous faisaient passer des cols. C'était une course très fatigante, aujourd'hui disparue. Ceci se passait en 1996.

1996_005_janv_D_part_GTHB__Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vois, elle est dynamique, Notre MARTINEV
Répondre
A
Voilà, j'en étais sûre : à peine as-tu changé ta bannière hivernale, qu'il neige !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité