Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
8 juin 2012

Piste du Viet à cheval

C’est ce domaine de 900 hectares que j’avais jadis traversé pour amener mon cheval des Borrels à La Crau. Ce domaine bien protégé aux panneaux dissuasifs et où seule la piste principale reste accessible. Cet après-midi, j’y suis allée, à cheval, par ce temps brumeux qui ne permet aucune vue sur la mer. Dommage, de cette piste, à environ 250 mères d’altitude, on peut voir la côte qui sait parfois être belle.

Son seul intérêt serait, en effet, de poursuivre dans les collines par les multitudes de pistes, pour descendre dans les combes  où parfois coule un ruisseau à certaines saisons. Mais je n’ai fait qu’un aller et retour, monter et descendre, suivie d’une chienne qui vieillissante traîne un peu derrière. Il faut dire qu’il n’y a pas une goutte d’eau dans ce milieu hostile et que sa langue pend bien bas. Le retour fut costaud : arrivée à la route que j’ai traversée à pieds car dangereuse, mon cheval s’est énervé. A-t-il eu peur de quelque chose entrevue dans les vignes ? C’est possible car il s’est mis à souffler très fort, les oreilles pointées, les naseaux et les yeux grands ouverts. Il m’aurait arraché le bras et le dominer ne fut pas facile avec la chienne en laisse d’une main et lui, tenu par les rênes, de l’autre, le poids de mon corps essayant de l’obliger à marcher droit. Mais finalement, il a retrouvé son paddock et son repas qui l’attendait dans sa mangeoire.

08_06_Promenade_au_viet__1___Custom_     

08_06_Promenade_au_viet__5___Custom_ 

Cette tour, perdue au milieu des bois m’intriguera toujours.

08_06_Promenade_au_viet__10___Custom_ 


08 06 Promenade au viet Hyères

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu me fais peur !<br /> <br /> peux tu me dire toi qui es lettrée, ce qu'est le prénom ZELINDAR ????<br /> <br /> Ou si un lecteur de ce blog a une idée <br /> <br /> merci
Répondre
J
Quelle promenade! j'ai aimé te lire, moi qui ai peur des chevaux, ton récit est très sympa et la vidéo aussi.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité