Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
7 juin 2012

Forêt d'acanthes

Tandis que je montais dans la colline, où que mon regard se portait, c’était la même vision. Comme des petites bougies, les fleurs d’acanthes prospèrent, phalliques et généreuses. Il y a quelques jours, j’en ai cueilli pour mettre en bouquet. Il s’est conservé un bon moment mais d’un petit air triste et penché. Je les préfère dans la nature.

06_06_002_Acanthes__1___Custom_

06_06_002_Acanthes__4___Custom_ 

Mais ce soir, il faisait gris et la brume envahissait la mer et les Pesquiers au loin.

06_06_003_vers_les_Pesquiers__Custom_

En redescendant vers ma maison, tandis que les martinets piaillaient en tournant dans le ciel, mon regard fut attiré par ce bougainvillier qui rompaitt la monotonie de la verdure.

06_06_001_bougainvillier__1___Custom_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je préfère le mot bougainvillée...
Répondre
P
Incroyable cette profusion d'acanthes, je n'en ai jamais vu autant, on se croirait dans un jardin magique ! C'est superbe !
Répondre
J
Tu racontes tes balades comme on raconte des histoires, c'est super et agrémenté de belles photos.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité