Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 juin 2012

Au bout du monde

Je suis allée au bout du monde et si vous ne me croyez pas, en voici la preuve même qu’il y a un sens prioritaire pour y arriver. En revient-on ? Pas sûr !

03_06_002_vers_Cabasson__22___Custom_

Mais commençons par le début : le village de Cabasson, de la commune de Bormes les Mimosas. J’étais sur la route du fort de Brégançon quand j’ai vu le panneau de ce hameau avec une mise en garde de route étroite sur laquelle il était mentionné qu’on ne pouvait pas faire demi-tour. Il n’en fallait pas plus pour m’attirer mais j’ai pris la précaution de laisser ma voiture dans un petit coin et de partir à pied.

Hameau bien calme, à quelques encablures de la mer et de ses plages. Hameau qui donne une impression de vacances à faire pâlir d’envie tous les parisiens stressés. Hameau de gens bien aisés et certains même très bien aisés qui possèdent des parcs bien peignés. Hameau aux volets encore souvent fermés qui attendent le mois de juillet pour s’ouvrir et animer la rue et à la petite école qui n’en porte plus que le nom et dont la cour de récré, envahie d’herbes folles ne résonne plus de cris d’enfants depuis longtemps.

 03_06_002_vers_Cabasson__25___Custom_

03_06_002_vers_Cabasson__27___Custom_     

03_06_002_vers_Cabasson__28___Custom_     

03_06_002_vers_Cabasson__26___Custom_    

Et je me suis enfoncée, marchant sur les pierres d’argent, pour en effet me perdre au bout du monde. Je suis montée dans une colline sans fin, me semblait-il. Mais même au bout du monde et peut-être justement parce que c’est le bout du monde, j’ai été récompensée par la vue qui s’offrait à mes yeux et à l’odeur que mes narines percevaient, celle d’un mimosa encore curieusement fleuri.

03_06_002_vers_Cabasson__15___Custom_

03_06_002_vers_Cabasson__21___Custom_03_06_002_vers_Cabasson__19___Custom_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouf je suis heureux que tu y sois revenu !!!!
Répondre
F
tu me fais peur, tu vas partout, un jour tu vas faire la une des journaux ????<br /> <br /> Je suis sotte, je devrais arrêter de regarder les émissions de faits divers...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité