Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 février 2012

Gorge rouge

Un matin travaillé et une après-midi libre ou presque. Un matin où je prends le temps de promener assez longuement ma chienne à qui il faut un minimum d’exercice. Une belle vue sur les Maurettes tandis qu’autour de nous des oiseaux volettent excités par l’approche du printemps. Il ne fait que 8° mais je crève de chaud et enlève ma veste.

 17_02_001_Les_Maurettes__Custom_

L’après-midi, c’est avec 15° que je prends le chemin des écuries où m’attend mon cheval qui doit subir une petite intervention sur ses dents (les dents du cheval poussent en permanence) : depuis quelques temps il bave et semble éprouver de la douleur. C’est le pourquoi de la présence du vétérinaire qui jouera le rôle de dentiste pour l’occasion : on shoot la bête qui même à moitié dans le coltard crève de peur. On lui ouvre le bec et on lui pose un écarteur et on farfouille dans sa bouche, on explore les dents, on regarde si ça bouge, s’il y a des surdents ou dents de loup, si les joues sont blessés et on découvre qu’il y a un trou entre deux dents et que c’est sans doute la cause des douleurs comme nous quand on a des aliments qui forment un bourrage alimentaire. Alors on râpe les dents pour les remettre à niveau et la fumée sort de la bouche du pauvre cheval qui n’a même pas la force de rouspéter et qui, gentiment se laisse faire.

 images_3_

Evidemment, c’est une photo d’internet, je ne pouvais pas tenir le cheval et prendre des photos.

En attendant la véto qui a, comme il se doit, une demi-heure de retard, je nettoie le paddock et enlève le crottin. Mais la scène intéresse ce petit rouge-gorge peu craintif qui, avant de s’envoler, se laisse volontiers photographier, comme une star.

17 02 002 Rouge-gorge (2) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tel cheval, telle maîtresse, je me rappelle de la vengeance du lapin...<br /> <br /> quelle magnifique oiseau<br /> <br /> je suis une amoureuse des oiseaux depuis que j'ai été la maman adoptive d'une hirondelle
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité