Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
11 octobre 2010

La petite bête va manger la grosse

Pas grand chose à raconter: le ménage, bof!, le boulot, bof!, la santé, bof! les promenades bien limitées ces temps ci, bof!, bof, bof!

Et pourtant, j'aurais envie d'aller aux champignons. il a bien plu ces deux jours et ils ont sûrement montré le bout de leur nez. Alors, en attendant, je contemple, fascinée le travail de la petite bête, carnassière, sans pitié, qui s'affaire autour de la grosse bébête, une punaise en l'occurrence, prisonnière du fil qu'on tisse méticuleusement autour d'elle. Elle roule des yeux terrifiés. Elle sait qu'elle sera mangée toute crue, que sa mort sera terrible, cruelle et à petit feu. Elle voit déjà à quoi elle ressemblera, les restes du précédent repas de l'araignée la narguent un peu plus haut.

Je n'en peux plus, je décide d'essayer de la sauver. Je la prends dans du sopalin (la punaise me dégoûte un peu), j'ouvre la fenêtre et lui rend sa liberté. Il fait nuit, elle tombe lamentablement d'un étage dans la plante de la voisine... peut-être que ses ailes étaient déjà embirlificotées, il aurait fallu que je tire sur le fil pour détricoter la bête...

10_02_araign_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ris. J'ai fait pareil l'autre jour avec une sauterelle. Et pareil, elle était déjà à moitié morte, abîmée. L'araignée n'a pas eu son repas et la bêbête est morte pour rien. Dorénavant, je les laisse se débrouiller.
Répondre
F
Je viens de lire dans un texte ancien le mot Yeuse j'ai cherché et j'ai trouvé que c'est un chêne vert...<br /> ai-je tort ????
Répondre
F
ok, elle est morte encore plus lentement de faim<br /> j'aime pas les punaises au figuré comme au propre...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité